Le Dollar dégringole face au Yen

Les Valeurs Refuges en profitent

dollar-vs-yen


Le Dollar américain a chuté à un seuil de cinq mois contre le yen lundi alors que les tensions géopolitiques relatives à la Corée du Nord ont vu les investisseurs se tourner vers la sécurité de la monnaie japonaise. Un lancement de missiles échoué combiné à un effort multilatéral, y compris de la Chine et la Russie, continuent à élever le spectre d'un conflit armé.

Le Dollar montre des signes de retrait


Les tensions en Asie ont progressivement augmenté au cours des dernières semaines, alors que le président américain Donald Trump s'efforce de diminuer la rhétorique difficile de Pyongyang. L'augmentation de l'incertitude concernant le leadership de la Corée du Nord a entraîné une nouvelle ronde de vente au dollar au début de la semaine dernière, poussant le billet vert en dessous de la moyenne mobile de 200 jours sur le plan psychologique de JPY 108.80 avec les analystes d’UBS estimant que la faiblesse récente ne devrait pas finir bientôt.

Avec l'Euro fortement sous-évalué, les investisseurs pourraient passer à la monnaie commune aux premiers signes d'une décision de la BCE visant à réduire les achats d'actifs, en ajoutant à la douceur du dollar en vigueur selon les notes écrites pour les clients. L’USDJPY a diminué au début du marché du lundi, et a été vu pour la dernière fois autour de 108.350 avec un soutien majeur ci-dessous assis autour de 107.550.

popup_close
usdjpydaily04172017

La croissance du PIB chinois s'accélère


L'économie chinoise a progressé de 6,90% au premier trimestre en glissement annuel, soutenue par les dépenses d'infrastructure massives du gouvernement et un marché immobilier en plein essor. Le consensus des analystes interrogés par Reuters prévoyait une croissance de 6,80% au premier trimestre, inchangé par rapport au quatrième trimestre.

Le premier trimestre du PIB a augmenté de 1,30% par rapport aux trois mois précédents, nettement inférieurs aux 1,70% déclarés pour les trois mois à décembre, ont montré les chiffres du Bureau national des statistiques. Bien que certaines données chinoises aient été positives en 2017, de nombreux économistes s'attendent à ce que la deuxième économie mondiale perdue de l'élan tout au long de la seconde moitié de l'année alors que l'effet des mesures de relance commence à s'effacer.

En outre, les mesures visant à freiner le marché du logement surchauffé peuvent également contribuer au ralentissement de la croissance. Après avoir chuté la semaine dernière sur le dos de la faiblesse du dollar américain, la paire USDCNH est de retour sur la montée après l'annonce du PIB plus tôt.

popup_close
usdcnhdaily04172017

Inventaire des entreprises américaines sur les perspectives du PIB


Selon le département du commerce des États-Unis, les stocks d'entreprises ont augmenté en février, ce qui suggère que l'investissement dans les stocks pourrait s'avérer être le début de la croissance du premier trimestre. Les stocks d'entreprises sont une composante clé du PIB, avec une hausse de 0,30% par rapport au mois de février correspondant au rapport de janvier.

Les stocks de détail ont progressé de 0,30% par rapport au gain de 0,40% déclaré dans le rapport d'avance du mois dernier après une hausse de 0,90% en janvier. Néanmoins, l'élan de l'inventaire accentue les prévisions de croissance, tandis que la Réserve fédérale d'Atlanta prévoit une croissance du PIB du premier trimestre à un rythme annualisé de seulement 0,60%.

Les analystes de JPMorgan pensent que les stocks pourraient soustraire près d'un point de pourcentage total par rapport au chiffre de croissance du premier trimestre. Les contrats à terme S & P 500 June sont en baisse d'environ 2325 dans les échanges anticipés. Le niveau, qui coïncide avec les bas de mars, pourrait fournir un soutien à court terme pour l'indice de référence.

popup_close
sp-jun17daily04172017

La Lira gagne suite à la victoire d'Erdogan


La Lira turque a augmenté de 2,50% après que la Turquie ait voté pour accorder au président Tayyip Erdogan des pouvoirs de direction nouveaux et susceptibles de raviver l'intérêt des investisseurs dans la monnaie émergente de cette année. Selon l'agence publique Anadolu, 51.40% des électeurs ont voté en faveur des propositions d'Erdogan pour consolider les pouvoirs exécutifs.

Les électeurs ont appuyé un ensemble de réformes constitutionnelles qui donneront à Erdogan une plus grande contribution dans les questions de politique, y compris le pouvoir discrétionnaire de nommer les meilleurs ministres et les juges. L'analyste affirme que sa victoire devrait supprimer une certaine incertitude après que le coup échoué de l'an dernier ait entraîné des rétrogradations des agences de notation de crédit, plongeant la Lira jusqu'à des niveaux records.

L’USDTRY a été dans une tendance de taureau pluriannuel, la paire atteignant un maximum de vie de 3.94100 au début de janvier. L’USDTRY se négocie actuellement autour de la marque 3.6600 car la Lira se retire des gains antérieurs.

popup_close
usdtrydaily04172017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Monnaie
  • Événement
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:30 GMT
  • USD
  • Indice de fabrication de l'État de New York
  • 15.00
  • 16.40
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.