Le Dollar en attente

Le marché du travail robuste souligne la vitalité économique

us-dollar-holding-firm


Le dollar est en attente tôt lundi après un rapport sur les emplois américains optimistes ont vu le rebond du billet vert d'un minimum de 30 mois par rapport à l'euro. Les données d'embauche des États-Unis plus solides que prévu ont soutenu le cas pour une politique monétaire plus stricte, ce qui a considérablement augmenté le dollar vendredi.

 

Inflation in Focus


Les données publiées vendredi ont montré que les salaires américains non agricoles ont augmenté de plus de 209 000 emplois le mois dernier. Le taux de chômage est tombé à 4,30% pour coïncider avec un seuil de 16 ans atteint en mai. Le salaire horaire moyen a augmenté de 0,30% pour correspondre aux prévisions après avoir gagné 0,20% en juin.

Le rapport sur l'emploi fort a vu les taureaux du dollar réintégrer le marché au milieu des espoirs renouvelés d'une hausse des taux d'intérêt de décembre par la Réserve fédérale. Cependant, les investisseurs chercheront à démontrer une force fondamentale pour consolider la reprise de la devise américaine.

L'indice des prix à la production pour juillet devrait être diffusé jeudi, alors que l'indice des prix à la consommation sera vendu vendredi. L'EURUSD est actuellement en hausse autour de 1.17900. La limite intra-session du vendredi de 1.17200 marque le soutien immédiat de la paire à la baisse.

popup_close
eurusd-h4

Commandes d'usine allemandes


Les commandes d'usines allemandes ont grimpé en juin au large de la large demande intérieure, ce qui suggère une reprise de la dynamique dans la plus grande économie d'Europe. Ajusté pour les fluctuations saisonnières, les commandes ont bondi de 1,00% après une révision révisée de 1,10% en mai, selon les données du Ministère de l'économie à Berlin. La lecture s'accumule bien avec une estimation médiane de Bloomberg pour une augmentation de 0,50%.

Sur une base annuelle, les commandes ont augmenté de 5,10%, ajustées pour le nombre de jours ouvrables. La fabrication a entraîné l'accélération récente de la croissance économique allemande.

La confiance entre les entreprises reste à un niveau record, tandis qu'un scénario d'emploi en constante augmentation stimule la consommation intérieure et les dépenses. Le ministère de l'économie publiera lundi les chiffres de production industrielle de juin. Les futurs de DAX Septembre se sont ralliés vendredi à la fin de la session en 12291.

popup_close
dax-sep17-h4-3

Le déficit commercial du Canada augmente


Le déficit commercial du Canada s'est élargi en juin, les exportations ayant enregistré une forte baisse par rapport aux livraisons inférieures d'énergie et de métaux précieux. Le déficit du commerce de marchandises a augmenté de 3,60 milliards de dollars canadiens (2,86 milliards de dollars) en juin, contre un déficit révisé de 1,36 milliard de dollars au mois précédent.

Les exportations ont diminué de 4,30% pour s'établir à 46,51 milliards de dollars canadiens, soit la plus forte baisse depuis février 2016, tandis que les importations ont progressé de 0,30% par rapport à 50,12 milliards de dollars canadiens pour obtenir un nouveau record record. Les économistes de la Banque Royale du Canada avaient prévu un déficit commercial de 1,25 milliard de dollars canadiens en juin.

Les chiffres décevants du déficit commercial marquent un revers rare pour l'économie canadienne, qui a connu une forte reprise au cours de la dernière année. USDCAD a été vu pour la première fois autour de la marque 1.26400.

popup_close
usdcad-h4-7

L'activité de construction s'élargit à travers l'Australie


L'activité de construction australienne s'est développée à son rythme le plus rapide en juillet, selon l'indice de performance de construction largement suivi. La mesure a augmenté de 4,5 points le mois dernier à 60,5, son niveau le plus élevé depuis la jauge qui a eu lieu en septembre 2005.

Le PCI suit les variations des niveaux d'activité dans le secteur de la construction australienne sur une base mensuelle. Les chiffres supérieurs à 50 indiquent une expansion de l'activité de construction, tandis que les chiffres ci-dessous suggèrent une contraction. Le dernier rapport optimiste fait suite à des lectures robustes de juillet sur la fabrication et les services, signalant que l'économie australienne a connu un bon début au deuxième semestre. L'AUDUSD témoigne d'un retrait mineur d'un niveau de résistance clé à 0.79500 dans le commerce du lundi matin.

 

popup_close
audusd-h4-6

Évènements À Venir