Le Dollar fort à tous les niveaux

Analyses quotidiennes - 24/04/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Le dollar ressuscité

us-dollar-strengthens


La force du dollar est le plat du jour tout autour du globe aujourd'hui. Le billet vert a gagné contre presque toutes les grandes devises de la galaxie. Comme nous le disons souvent ici, il n'y a pas qu’une seule explication pour savoir ce que pensent les traders. Il y a des centaines de milliers de traders actifs dans cette même galaxie et ils ont tous leurs propres raisons de penser ce qu'ils pensent. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est le désir de profiter de la pensée qui les guide. La meilleure façon de tirer profit des marchés financiers est de trouver la tendance et de la suivre ("La tendance est votre amie"). Cette stratégie a bien sûr quelques subtilités qui rendent l'application difficile pour en être sûr. Néanmoins, le plus souvent, la raison pour laquelle les actifs, en particulier les paires de devises, est la tendance, c’est parce que les traders voient la tendance, ou le début d'une tendance, ou ce qu'ils aimeraient croire que c’est une tendance, etc. Point. Ne soyez pas bousculé par les médias financiers qui essaient d'expliquer pourquoi les marchés ont bougé comme ils le font. Habituellement, ces gens n'ont jamais ou ne vendent rien d'autre que des idées. Observez les graphiques, ils parlent d’eux-mêmes, il y a de la richesse et de la sagesse à en tirer.

FTSE en hausse


Les bourses d'Euroland ont, comme on dit, trouvé leur instinct animal. C'est une métaphore zoologique qui signifie qu'ils ont trouvé leurs portefeuilles et achètent. Les Londoniens et leurs investisseurs du monde entier qui suivent leurs instincts poussent intelligemment l'indice. Le retracement des chutes de février a franchi le niveau .61 Fibonacci et progresse sur des volumes plus élevés que d'habitude. Cela signifie qu'il y a un sentiment important derrière l'achat et donc cela est susceptible de continuer. Nous entrons dans les positions d'aujourd'hui à ou au-dessus de 7357 avec l’objectif de bénéfice entre 7367 - 7397. Notre ordre stop loss est placé entre 7315 - 7306.

popup_close
ftse-jun18-h1-24-4

USD/JPY en hausse


Le yen pousse le 109 au niveau du dollar américain et n'a pas atteint ce niveau depuis septembre dernier. Les niveaux de volume entraînant l'achat sont significativement (69%) plus élevés que la moyenne. Cela signifie que 69% de plus de transactions que d'habitude ont lieu pendant l'ascension. Le prix augmente et augmente brusquement, pas progressivement. C'est une mise en place très attrayante Mesdames et Messieurs. Nous entrons aujourd'hui à ou au-dessus de 108,81 en prenant l'ordre de prise de profits à 109,06 - 109,14 et notre ordre de stop loss à 108,69 - 108,45.

popup_close
usdjpy-h1-24-4

Le sucre en baisse


Comme les prix des matières premières dans le monde sont exprimés en dollars américains, la force de l'USD fera baisser le prix des biens dont le prix est déjà bas. Logique et intuitif. Le sucre a baissé depuis bien plus longtemps que l'USD ne s'est renforcé et donc ce trade est doublement souhaitable : de solides indications techniques fondamentales pour le mouvement des prix. Il suffit de regarder le tableau : c'est à travers toutes ces analyses que vous devez opérer pour bénéficier de ce trade. Entrée aujourd'hui à ou en dessous de 11.22. Prenez l'ordre de profit au 11.12 - 10.88. Nous passons notre ordre de stop loss entre 11.61 - 11.81.

popup_close
sug-may18-h1-24-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:00 GMT
  • USD
  • CB Confiance des consommateurs (Avr)
  • 126
  • 127.7
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Ventes de maisons neuves (Mar)
  • 625K
  • 618K

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent