Le Dollar US coule à pic

La Corée du Nord en cause

usd-vs-jpy-3


Le dollar américain se négocie près des bas de la semaine dernière contre le yen japonais au milieu des préoccupations géopolitiques accrues suite aux rapports selon lesquels la Corée du Nord pourrait se préparer à un autre test de missile. Le sentiment a été durement touché par ce développement, le soutien des actifs d'aversion au risque, notamment la sécurité du yen.

La rentabilité du billet vert s'intensifie


Les préparatifs de la Corée du Nord pour tester un missile à longue portée qui peut potentiellement atteindre la côte ouest des États-Unis ont suscité de nouveau le sentiment de risque. La confirmation de ce développement vient d'un législateur russe, qui est rentré d'une visite à Pyongyang. Après avoir dépassé le record d'emplois de septembre qui a montré la première contraction de la création d'emplois en sept ans, le dollar américain s'est révélé négatif par rapport à la plupart des principales devises vendredi. La masse salariale non agricole a diminué de -33 000, ce qui a permis de réduire les prévisions de marché d'un gain de 90 000 en dépit du taux de chômage à 4,20%.

L'USD/JPY a grimpé à un sommet de 12 semaines vendredi avant de glisser plus bas, la paire a été vue pour la dernière fois autour de 112.550. A la baisse, la zone autour de 112.200 marque une zone de support clé, avec toute violation ci-dessous pouvant provoquer un selloff plus profond. Le commerce est dans le yen est plus mince que la normale en raison d'un jour férié au Japon.

popup_close
usdjpydaily10092017

La croissance des services en Chine baisse fortement


L'activité dans le secteur des services chinois a progressé à son rythme le plus lent en 21 mois à la fin de septembre. Un premier sondage privé mené par Caixin-Markit a montré que le PMI des services de la nation est tombé à 50,6 le mois dernier, la plus faible lecture de la jauge depuis décembre 2015. Après que l'indice ait atteint un seuil de trois mois de 52,7 en août, le taux de nouvelles la croissance de l'activité a ralenti, alors que les attentes pour les 12 prochains mois ont plongé au niveau le plus bas au cours d'une année. Les résultats du sondage ont fortement contrasté avec le PMI officiel non manufacturier qui a suggéré que le secteur des services se développe à son clip le plus rapide depuis 2014 jusqu'à fin septembre. Dans l'intervalle, la faiblesse du dollar a vu la paire USD/CNH tomber en dessous du soutien clé à 6,66350 au dernier commerce autour de la marque 6.6265.

popup_close
usdcnhdaily10092017

La productivité du Royaume-Uni diminue encore


Les chiffres publiés vendredi par le Bureau des statistiques nationales montrent que la productivité du travail britannique a diminué pour le deuxième trimestre, soulignant l'un des principaux défis auxquels l'économie est confrontée à l'approche de Brexit. La productivité du travail, représentée par la production par heure, a chuté de -0.10% au cours des trois mois à juin suite à une contraction de -0.50% au premier trimestre de 2017. La productivité des fabricants a chuté de -1.30% alors que la productivité des services a progressé de 0,20%. La productivité britannique continue de ralentir les principaux partenaires commerciaux comme les États-Unis, l'Allemagne et la France.

Une fois que la sortie de l'Union européenne est terminée, la perspective d'un nombre moins élevé de travailleurs qualifiés en provenance du Royaume-Uni rendra encore plus difficile le rattrapage, ce qui pourrait encore nuire à l'investissement des entreprises. Le GBP/USD a glissé jusqu'à un mois de faiblesse vendredi avant de marquer un rebond sur le marché lundi matin pour remonter au-dessus de 1.3100.

popup_close
gbpusddaily10092017

Accélérer la croissance du salaire canadien


Dans un développement qui pourrait potentiellement renouer avec la perspective de la hausse annuelle des taux d'intérêt de la Banque du Canada cette année, la croissance des salaires au Canada s'est accélérée à son rythme le plus rapide depuis plus d'un an en septembre. Les données de Statistique Canada annoncées vendredi ont affiché un salaire horaire moyen pour les employés permanents qui ont gagné 2,20% le mois dernier par rapport à la période de l'année précédente.

Sur une base désaisonnalisée, l'économie a ajouté 10 000 emplois en septembre, juste en deçà des prévisions de consensus prévoyant une avance de 12 000 points tandis que le taux de chômage est resté à 6,20%, ce qui nuit aux attentes du marché d'une légère augmentation. La dernière accélération a accru les espoirs d'une reprise de la croissance des salaires, ce qui a été faible malgré les gains solides du marché du travail. La paire USD/CAD remonte vendredi au dernier sursaut du marché à 1.2530.

popup_close
usdcaddaily10092017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.