Les données compilées par ADP et Moody's Analytics ont montré que les salaires privés des Etats-Unis ont augmenté de 253 000 en mai, dépassant l'estimation par consensus des analystes de l'anticipation de la croissance de la masse salariale privée de 185 000. Le rapport ADP est un précurseur des chiffres officiels de la masse salariale non agricoles déclarés par le Bureau of Labor Statistics qui sont attendus plus tard dans la session, avec une dynamique positive de création d'emplois.
Un sondage de Reuters sur les économistes prévoit l'ajout de 185 000 emplois le mois dernier, en baisse par rapport aux 211 000 nouveaux postes d'avril. Après une série de points de données économiques négatifs réduit la probabilité d'action, un nombre plus solide que prévu de non-fonderie devrait relancer les attentes d'une hausse de taux en juin de la Réserve fédérale.
Si le rapport sur les emplois est particulièrement fort, les spéculateurs pourraient également être tentés de débloquer des positions significatives qui impliquaient l'achat du yen, en augmentant le billet vert après que l’USD/JPY ait atteint un sommet d'une semaine avant un bref retour.
Le dollar US en forte hausse contre le yen
Analyses quotidiennes - 04/06/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil