Le dollar US entrevoie à nouveau la lumière

La demande en matières refuges facilite

usd-holds-steady


Le dollar américain dépasse un seuil de quatre mois contre le yen japonais, car les tensions accrues entre les États-Unis et la Corée du Nord demeurent un point focal pour les investisseurs. Les préoccupations géopolitiques résistent, le billet vert est raffermissant suite à des données d'inflation américaines plus douces que prévu, rapportées vendredi dernier.

Le PIB du deuxième trimestre du Japon souffle les attentes passées


L'économie japonaise a progressé à son rythme le plus rapide dans plus de deux ans au cours des trois mois à la fin de juin, enregistrant un sixième quart d'expansion consécutif selon les données officielles dévoilées lundi prochain. Le produit intérieur brut a augmenté à un rythme annualisé de 4,00% au deuxième trimestre par estimation préliminaire publiée par le Cabinet Office du pays.

Ce rythme de croissance est venu bien au-dessus de la croissance révisée de 1,50% enregistrée au premier trimestre et a dépassé facilement les prévisions de consensus de 2,50%. Sur une base trimestrielle, le PIB a augmenté de 1,00% par rapport à une augmentation révisée de 0,40% enregistrée au trimestre précédent et bien au-dessus de l'estimation consensus d'une pente de 0,60%.

La réaction du yen a été principalement négative en réponse aux derniers chiffres du PIB, le ralliement de la paire USDJPY étant supérieur à la marque 109.550 avant le marché européen ouvert.

popup_close
usdjpydaily08142017

L'inflation des États-Unis reste modérée


Les prix à la consommation aux États-Unis ont légèrement augmenté en juillet, ce qui suggère que l'inflation bénigne pourrait convaincre une réserve fédérale prudente de retarder les taux d'intérêt de randonnée jusqu'en décembre. Les données fournies par les États-Unis le ministère du Travail ont montré vendredi que l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,10% en juillet par rapport au mois précédent.

À l'exclusion des articles volatils comme les aliments et l'énergie, les prix de base ont également augmenté de 0,10%. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal s'attendaient à ce que les prix mondiaux et les principaux prix à la consommation aient une hausse de 0,20% par rapport au mois.

Il y a un an, les prix à la consommation ont progressé de 1,70% en juillet. L'inflation modérée malgré une amélioration du marché du travail reste une source d'énervement pour la Fed, car elle envisage de renforcer la politique monétaire. Wall Street s'est terminée modérément dans le vert vendredi, avec les futures S & P 500 qui augmentent les gains suite à la réouverture hebdomadaire début lundi pour négocier actuellement sous une forte résistance à 2450.

popup_close
sp-sep17daily08142017

La production industrielle chinoise au ralenti


La production industrielle chinoise a ralenti de plus que prévu en juillet, tandis que les ventes au détail ont également connu une faiblesse, ce qui a renforcé les craintes que la deuxième économie mondiale commence à perdre son élan à mesure que les coûts des prêts augmentent. Les chiffres d'une nuit ont révélé que la production de l'usine a augmenté de 6,40% le mois dernier par rapport à l'année précédente pour connaître le rythme de croissance le plus lent depuis janvier.

Les analystes interrogés avaient prévu une croissance annualisée de la production des usines, qui s'est chiffrée à 7,20% en juillet, comparativement à 7,60% signalés un mois avant. Les ventes au détail ont augmenté de 10,40% en juillet par rapport à l'année précédente, en décélérant par rapport au rythme de 11,00% de juin, tout en ne respectant pas l'estimation du consensus pour un gain de 10,80%.

Par ailleurs, l'investissement dans les immobilisations chinoises a grimpé de 8,30% au cours des sept premiers mois de l'année, en dépit de l'estimation médiane de la croissance de 8,60% projetée par un sondage Reuters. USDCNH augmente les gains de vendredi suite aux données, la paire revenant de hauts sommets au dernier commerce vers 6.6790.

popup_close
usdcnhdaily08142017

Croissance du travail du secteur privé français s'accélère


La croissance de l'emploi du secteur privé français s'est accélérée par le rythme le plus rapide de six ans au cours du deuxième trimestre de l'année. Les données de l'agence fédérale de statistique INSEE ont indiqué vendredi que l'économie du pays avait ajouté 91 700 nouveaux emplois dans le secteur privé, ce qui représente une hausse de 0,50% par trimestre.

Trois mois à la fin du mois de juin ont marqué le 11e trimestre consécutif de la création d'emplois dans le secteur privé sur une base nette. La croissance régulière aide progressivement le marché du travail de la France à se prémunir contre les énormes pertes d'emplois qu'il a subies après la crise financière mondiale de 2008.

Toutefois, la reprise est encore de réduire considérablement le taux global de chômage, car plus d'individus continuent d'entrer sur le marché du travail. Les contrats à terme CAC 40 fermés la semaine dernière ont fortement baissé pour échanger juste au-dessus du soutien clé assis à 5050 avant d'ouvrir plus haut au début de la session équitable européenne.

popup_close
cac-sep17daily08142017

Évènements À Venir

X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.