Les données publiées vendredi ont montré que la croissance économique des États-Unis augmentait jusqu'à 2,60% au deuxième trimestre, ce qui correspond aux attentes des économistes pour la période. Cependant, le rythme de croissance au premier trimestre a été révisé à 1,20%.
Les coûts du travail du deuxième trimestre ont également augmenté moins que prévu, ce qui a rappelé que l'inflation demeurerait faible dans un avenir prévisible. La décision du Président Donald Trump de remplacer son chef d'état-major de la Maison Blanche, Reince Priebus, avec le général à la retraite John Kelly, a ecoué son équipe principale.
En attendant, la monnaie commune a gagné près de 3% contre le dollar US ce mois-ci seul, poussant l'EUR/USD juste en dessous de 1,1730. La tendance à court terme dans la monnaie reste largement haussière, avec tout près de la limite de 1,1780 de la semaine dernière pouvant débarquer la prochaine étape de l'élan ascendant.
Le dollar US poursuit sa course folle
Analyses quotidiennes - 31/07/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil