Le dollar US se rétablit

L'ouragan Irma parallèlement aux tensions nord-coréennes

usd-up-2


Le dollar américain s'éloigne des bas niveaux de la semaine dernière face à l'euro après le week-end, sans lancement de missiles par la Corée du Nord. Le billet vert fut renforcé davantage après que l'ouragan Irma fut déclassé suite à son passage en Floride.

Les perspectives demeurent faibles à court terme


L'absence de belligérance du nord-coréen au cours du week-end fut un soulagement pour les taureaux du dollar, qui attendaient une répétition de la semaine précédente, lorsque le régime a mené son plus grand test nucléaire à ce jour.

La semaine dernière, le dollar a chuté à un minimum de deux ans et demi par rapport à un panier de grandes devises, car les investisseurs ont exprimé des doutes quant à savoir si la Réserve fédérale des États-Unis serait en mesure de faire progresser cette hausse au cours de l'année au cours de l'impact économique des Hurricanes Harvey et Irma.

En outre, les préoccupations concernant les troubles politiques à Washington ont également alimenté la faiblesse récente du billet vert. Un accord visant à reporter les discussions sur le plafond de la dette jusqu'en décembre, qui coïncide avec la politique de la Fed, a encore diminué la probabilité d'une augmentation de taux. EURUSD se négocie à la suite de la réouverture hebdomadaire, la paire étant précédemment commercialisée autour de la marque 1.2010.

popup_close
eurusddaily09112017

Rebond des commandes industrielles japonaises


Après la passation de marchés en juin, les commandes de machines japonaises ont rebondi en juillet, augmentant à leur rythme le plus rapide en 18 mois selon les données gouvernementales dévoilées du jour au lendemain. Les commandes de machines de base ont grimpé de 8,00% par mois par rapport à fin juillet, contre une baisse de -190% en juin, tout en respectant une prévision médiane de croissance de 4,40% dans un sondage Reuters sur les économistes.

Malgré son statut important, l'un des principaux indicateurs des dépenses en capital, les commandes de machines de base ont accru leur rythme de déclin sur une base annualisée, en baisse de 7,50% au cours des douze mois terminés en juillet.

Sur une note positive, les commandes du secteur manufacturier ont progressé de 2,90%, tandis que celles du secteur non manufacturier ont progressé de 4,80%. USDJPY est hors des hauteurs de la session, la paire étant en retrait du fort niveau de résistance émergeant autour de 108.600.

popup_close
usdjpydaily09112017

La production industrielle du Royaume-Uni demeure "modérée"


La fabrication britannique a repris en juillet, mais la production industrielle globale est tombée à l'écart des attentes du marché, indiquant que l'activité économique est restée lente malgré des enquêtes de confiance toujours optimistes. Les données compilées par le Bureau des statistiques nationales ont montré que, sur une base mensuelle, la production des usines a progressé de 0,50% en juillet pour enregistrer sa première augmentation mensuelle cette année.

La croissance mensuelle a dépassé les attentes d'une expansion de 0,30%, cependant, la production industrielle globale a augmenté de 0,20% modérée en juillet, en deçà des prévisions de consensus d'une croissance de 0,40%. Les données séparées de l'ONS ont montré que le déficit du commerce de marchandises en juillet du Royaume-Uni s'établissait à 11,60 milliards de GBP, soit près de la valeur révisée du mois précédent de 11,50 milliards de GBP.

Une baisse des expéditions sortantes vers des pays non membres de l'Union européenne a été compensée par une augmentation des exportations vers l'union monétaire. Après avoir creusé vendredi, les contrats à terme FTSE 100 ont augmenté de nuit, avec l'indice de l'équité en reprenant le niveau 7400.

popup_close
ftse-sep17daily09112017

L’excédent commercial allemand se rétrécit


Les exportations allemandes ont connu une croissance plus rapide que les exportations en juillet; les exportations allemandes ont connu une croissance plus rapide que les exportations en juillet, ce qui a réduit l'excédent commercial du pays et suggère que l'économie dépendra de la demande intérieure pour stimuler la croissance du troisième trimestre. Les données communiquées vendredi par le Bureau fédéral des statistiques montrent que, sur une base désaisonnalisée, les importations ont augmenté de 2,20% tandis que les exportations ont augmenté de 0,20%.

Les deux chiffres sont venus au-dessous des prévisions du marché, l'excédent commercial étant passé à 19,50 milliards d'euros contre 21,20 milliards d'euros en juin alors qu'il manquait l'estimation du consensus de Reuters de 20,30 milliards d'euros. La stratégie de politique monétaire ultra-lâche de la Banque centrale européenne a permis de lever l'économie allemande, qui ne dépend plus de son moteur d'exportation traditionnel et est plutôt motivée par la demande intérieure. Suite à l'émergence de la semaine dernière, les contrats à terme DAX 30 augmentent les gains récents, après avoir ouvert moins de 12 400.

popup_close
dax-sep17daily09112017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 12:15 GMT
  • USD
  • mise en chantier de maisons de vacances (août)
  • 216.0K
  • 222.3K
  • 13:00 GMT
  • MXN
  • Production industrielle MoM (juillet)
  • 0.10%
  • 13:00 GMT
  • USD
  • Production industrielle MXN YoY (juillet)
  • 0.10%
  • -0.30%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.