33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le dollar US tient la route contre le Yen

Analyses quotidiennes - 27/06/2017

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les investisseurs concentrés sur le Discours de Yellen

usd-jpy


Le dollar US reste ferme mardi, le billet vert a atteint un sommet sur un mois contre le yen japonais. Un discours de la Présidente de la Réserve Fédérale Janet Yellen est attendu dans la journée. Les investisseurs attendent avec impatience de voir si elle soutiendra toujours des perspectives économiques plus optimistes.

Discours de Janet Yellen et Mario Draghi


La Présidente de la Réserve Fédérale Janet Yellen  devrait prendre part à une discussion sur l'état de l'économie mondiale à la Royal Academy à Londres en septembre. Les investisseurs attendent que Yellen répéte son point de vue positif sur l'économie américaine, malgré un lot récent de données en demi-teinte, ce qui devrait encore apporter un soutien à la projection de la levée des taux d'intérêt de la Fed une nouvelle fois avant la fin de l'année.

La mise au point est le quatrième Forum annuel de la BCE sur les banques centrales, actuellement en cours à la station colline portugaise de Sintra, avec Mario Draghi qui doit prononcer le discours d'introduction à 09:00 GMT.

L’USD/JPY a été vu la dernière fois autour de 111700, inversant d'un sommet de 112075 en un mois du jour au lendemain, avec la rupture atteinte au-dessus du plus récent sommet potentiellement ouvert sur une nouvelle hausse de la paire.

popup_close
usdjpydaily06272017

Des allocations chômage en France plus élevées


Les derniers chiffres présentés par le Ministère du Travail ont révélé que le nombre de demandeurs d'emploi en France est à la hausse en mai, malgré les efforts actuellement déployés pour lutter contre le chômage. Les demandeurs d'emploi inscrits en France métropolitaine ont augmenté de 22300 mois dernier, le chiffre total étant à 3.494.100.

Bien que cela traduise à un gain de 0,90% au cours des trois derniers mois, année après année, les chiffres annualisés ont enregistré une baisse de -0,80%. L'amélioration progressive de l'économie française a donné lieu ce jour à constater une lente diminution du nombre de demandeurs d'emploi.

Le Président centriste Emmanuel Macron a hérité d'un taux de chômage élevé quand il a pris ses fonctions en mai. Il vise à réduire le taux à 7% en 2022 du 9,70% actuel en allégeant la réforme de la réglementation du travail en vigueur. Entre-temps, le CAC 40 a inversé la forte résistance à 5320 atteint lundi.

popup_close
cac-sep17daily06272017

Diminution de l'excédent commercial en Nouvelle-Zélande


Les données publiées par Statistique jour au lendemain la Nouvelle-Zélande ont révélé une diminution de l'excédent commercial du pays en mai par rapport à la même période il y a un an. L'excédent commercial de marchandises du pays se situait à 103 millions $ NZD mois dernier contre 343 millions $ NZD rapporté un an plus tôt. Les prévisions de consensus des économistes avait prévu un excédent de 420 millions $ NZD pour le mois.

Cependant, en dépit de la contraction mensuelle, la balance commerciale reste positive après que les exportations ont atteint leur point le plus élevé depuis plus de trois ans. Les exportations ont augmenté de 8,70% à 4,95 milliards $ NZD en mai, sur le dos des prix des exportations de produits laitiers en Chine.

Les gains ont été dépassés par la hausse de 15% des importations du pays à $4,85 milliards pour la période, dirigée par une augmentation de 65% des achats de pétrole brut. NZD/USD est stagnante mardi matin après les résultats, avec une paire au niveau de 0,7300.

popup_close
usdmxndaily06272017

L’économie du Mexique rebondit


L'activité économique a repris au Mexique en Avril par rapport à un mois plus tôt alors qu'une expansion dans le secteur des services a compensé une baisse de la production industrielle. L'économie a progressé de 10% sur une base mensuelle jusqu'à fin avril selon un rapport fonctionnel de l'Agence national de la statistique publié lundi.

Cette date a marqué un rebond significatif après deux lectures négatives mensuelles consécutives. Les services ont augmenté de 50% pour la période, alors que la production industrielle et agricole a diminué de 0.30% et 0.90%. L'économie du Mexique devrait croître à environ 2% cette année après que des données récentes ont révélé aucun impact majeur de l'incertitude entourant la politique commerciale des Etats-Unis, sous la présidence de Donald Trump.

Un rapport distinct du bureau des statistiques fédéral souligne que le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'assouplit à 3,50%. Les données positives ont aidé le poids d'apprécier, malgré la baisse de USD/MXN après la rupture sous le support clé à 17,8880.

popup_close
usdmxndaily06272017-2

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 10:00 GMT
  • GBP
  • Banque d'Angleterre gouverneur Carney Parle
  • 0.20%
  • -0.20%
  • 13:00 GMT
  • USD
  • S & P Case-Shiller Composite Indice des prix annuel (Avril)
  • 5,90%
  • 5,90%
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs Juin
  • 116,0
  • 117,9
  • 13:30 GMT
  • USD
  • discours de la présidentz de la FED Janet Yellen

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X