L'absence de belligérance du nord-coréen au cours du week-end fut un soulagement pour les taureaux du dollar, qui attendaient une répétition de la semaine précédente, lorsque le régime a mené son plus grand test nucléaire à ce jour.
La semaine dernière, le dollar a chuté à un minimum de deux ans et demi par rapport à un panier de grandes devises, car les investisseurs ont exprimé des doutes quant à savoir si la Réserve Fédérale des États-Unis serait en mesure de faire progresser cette hausse au cours de l'année sur l'impact économique des Hurricanes Harvey et Irma.
En outre, les préoccupations concernant les troubles politiques à Washington ont également alimenté la faiblesse récente du billet vert. Un accord visant à reporter les discussions sur le plafond de la dette jusqu'en décembre, ce qui coïncide avec la politique de la Fed, a encore diminué la probabilité d'une augmentation de taux. EUR/USD se négocie à la suite de la réouverture hebdomadaire, la paire étant précédemment commercialisée autour de 1.2010.
Le dollar US victime de la météo ?
Analyses quotidiennes - 11/09/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil