Le doute subsiste autour de la législation fiscale américaine

Trader dans l'incertitude des changements de la réforme fiscale US

uncertainty


L'incertitude sur les détails contenus dans le projet de loi autour de la législation fiscale qui traverse le Congrès américain a affaibli le dollar américain par rapport au yen japonais et à l'euro. L'or montre également des signes de renouvellement des achats, ce qui fait grimper les prix de 1,96% au cours des cinq derniers jours.

Sensibilité du marché des capitaux


Les marchés de capitaux ne tolèrent pas bien l'incertitude. Et pour cause : lorsque le futur est moins clair, le risque augmente. Le risque est défini comme la probabilité de l'inattendu. Lorsque les attentes sont floues, comme c'est le cas actuellement avec les législations de réforme fiscale qui se jouent en ce moment dans les couloirs du pouvoir politique aux États-Unis, la probabilité qu'un résultat inattendu se produise augmente, d'où le risque. La probabilité que le projet de loi fléchisse complètement ou qu'il surgisse avec des avantages moindres pour les entreprises et l'industrie entraîne une dépréciation du dollar américain par rapport à l'euro et au yen japonais.

popup_close
usdjpy_19-12-17

Les devises sont comme des actions


Lorsque les devises s'affaiblissent ou se renforcent les unes contre les autres, cela signifie que les marchés apprécient la devise qui se renforce face à la monnaie qui faiblit. Les raisons qui peuvent faire grimper le cours des actions : un bon leadership dans sa zone d'opération, une forte croissance de son économie, des profits sains générés pour ses électeurs et ainsi de suite. Bien sûr, le contraire est également vrai : quand le leadership est faible, comme c'est le cas avec l'administration américaine actuelle, cela amène les traders à désirer le «stock» sur les marchés, le dollar américain moins que ses alternatives, vendre le dollar américain ou acheter des alternatives du dollar américain, ce qui au final affaiblit le dollar américain lui-même par rapport à la devise achetée avec ce dollar américain.

popup_close
eurusd_19-12-17

Alternatives aux devises face aux alternatives des actions


Les devises, en tant que procurations pour le «stock» d'une zone de trading, ont des alternatives comme des actions similaires. Dans le sens où un fabricant de vêtements peut avoir une mauvaise saison, alors que certains ou la plupart de ses concurrents sont en plein essor, il en va de même pour les devises alternatives. Dans le cas des fabricants de vêtements, bien qu'ils ne fabriquent pas exactement les mêmes types de vêtements, différents fabricants rivaliseront directement sur le même créneau. Pensez à un équipement de sport ou même à la haute couture. Nike peut remplacer Adidas, mais pas Ralph Lauren. Cependant, il existe un chevauchement et, par conséquent, des substituts pratiques sont disponibles. Cela est moins vrai dans les devises parce que toutes les zones fr trading sont moins semblables les unes aux autres. Donc quand les devises sont échangées, il n'y pas d'applicabilité directe entre elles, comme la différence entre Nike et Adidas, mais plutôt des différences marginales. En d'autres termes, les différences qui résultent des perceptions du marché de leurs performances périphériques, et non les différences de leurs performances absolues. L'euro ne faiblit pas car la qualité de l'acier européen est considérée comme inférieure à celle de l'acier américain. Au contraire, le marché estime que certains aspects de la périphérie de l'économie sont divergents et qu'il existe donc une opportunité de profit pour exploiter cette différence ou divergence transitoire.

popup_close
sp_500_19-12-17

Signaux mixtes


Les signaux qui en résultent et alimentent le trading des devises sont mélangés. Un ingénieur dirait qu'il y a du bruit dans les signaux. Cela signifie qu'il y a des mouvements aléatoires et des développements non pertinents qui se produisent et doivent être filtrés. Aujourd'hui, nous présentons quelques exemples de ce type de combinaison. Le dollar américain s'affaiblit face au yen japonais et à l'euro ainsi qu'à l'or. Pourtant, le marché boursier américain continue sa constante hausse établissant de nouveaux records historiques sur une base très régulière. (Voir les graphiques ci-joints). La combinaison de différents signaux émanant de zones économiques concurrentes est compréhensible. Après tout, ils ne sont pas concurrents directs comme l'exemple des entreprises de vêtements. Ils diffèrent d'autant de façons qu'ils sont similaires. Pourtant, ce sont les perceptions marginales, ces sensibilités que les traders expriment à propos des idées et des valeurs mentionnées ci-dessus qui influencent les valeurs relatives des monnaies. Comme ils sont simples et faciles à comprendre en lisant les journaux, ils sont donc de formidables opportunités pour un trading rentable. Comprendre la mentalité et la psychologie du marché fournira généralement des résultats prévisibles. Nous approfondirons cette psychologie dans d'autres articles.

popup_close
gold_19-12-17

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Permis de construire (Nov)
  • 1.270M
  • 1.316M
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.