Des tremblements politiques à Washington ont finalement rattrapé les marchés boursiers américains alors que des rumeurs se répandent que les conseillers économiques les plus proches du président Trump à la Maison Blanche pourraient l'abandonner après ses remarques controversées sur la manifestation mortelle en fin de semaine.
La crainte dominante de Wall Street est que le manque de soutien de Trump au sein de son propre parti et de l'ensemble du monde des affaires pourrait entraîner un blocage législatif et éliminer la vie du programme pro-croissance du président. L'ajout de ces craintes a été son déménagement pour dissoudre le conseil des entreprises après la sortie de plusieurs PDG de plus haut niveau.
Les investisseurs ont également surveillé l'Europe, suite à une attaque terroriste à Barcelone tuant 13 personnes. Le Dow Jones Industrial Average Septembre a chuté de plus de 1% jeudi, l'indice ayant été le dernier en cours de négociation autour de 21740. Une rupture au-dessous du support de clé au 21680 pourrait voir le selloff dans l'indice s'intensifier.
Le Dow Jones au plus bas depuis 3 mois
Analyses quotidiennes - 20/08/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil