Un rapport d'information mardi a rapporté que le Président américain Donald Trump et les principaux législateurs ont trouvé un terrain d'entente sur l'approche des mesures de réforme fiscale. La perspective de la réforme fiscale était l'un des principaux catalyseurs du marché qui a stimulé l'élan après la victoire de Trump en novembre 2016. Les marchés boursiers ont également constaté le soutien des nouvelles selon lesquelles le fonds souverain de 1 billion de dollars de Norvège augmentait son exposition aux stocks.
Boeing a été parmi les plus grands gagnants, en remontant 1,70% après que la compagnie aérospatiale ait reçu un contrat du gouvernement pour remplacer le système de missiles balistiques intercontinentaux vieillissant Minuteman III. Les contrats à terme de Dow ont depuis rebondi des débuts enregistrés mercredi.
La tendance à court terme reste à la hausse, avec 21900 représentant une résistance à la hausse immédiate. Une rupture au-dessus du sommet d'hier pourrait porter les futures de l'indice à des niveaux proches de 21970. Cependant, ce qui devrait être inquiétant d'un point de vue commercial, c'est que les volumes restent inférieurs à la moyenne, un développement traditionnellement associé aux renversements.
Le Dow Jones enregistre sa meilleure journée depuis avril
Analyses quotidiennes - 23/08/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil