Le FOMC Minutes pèse sur le marché

Le dollar en panne malgré les plans de la FED

fomc-minutes


Le procès-verbal de la dernière réunion du FOMC a montré que d'autres augmentations du taux des Fonds fédéraux sont susceptibles d'être accompagnées d'une réduction graduelle du bilan. Le dollar des États-Unis a d'abord augmenté après la publication des derniers procès-verbaux de la réunion avant de revenir en début de négociation aux côtés des actions qui finissent également la session en rouge.

Les Minutes de la Fed retracent le bilan


La plupart des décideurs de la Réserve fédérale considèrent que, tant que les données économiques resteront fermes, la Banque centrale des États-Unis devrait engager des étapes pour réduire son bilan de 4,50 billions de dollars cette année.

Le procès-verbal de la réunion politique du 14 au 15 mars, publié mercredi dernier, a montré que les membres votants du comité avaient également eu une large discussion sur l'élimination progressive des réinvestissements et la transmission des titres existants à la fois. Après avoir parcouru le taux d'intérêt de référence à une fourchette cible comprise entre 0,75% et 1,00% en mars, la Fed a signalé qu'elle reste sur la bonne voie pour augmenter les taux au moins deux fois cette année.

Bien que le dollar ait été initialement plus élevé lorsque les marchés financiers ont digéré des plans pour renforcer encore la politique monétaire, la monnaie américaine s'est retrouvée dans la retraite. En attendant, les contrats à terme S & P 500 sont perchés en dessous de 2350 avant le NFP de demain.

popup_close
sp-jun17daily04062017

La confiance des consommateurs augmente au Japon


La confiance des consommateurs au Japon a dépassé 43,9 en mars par rapport à 43,2 en hausse par rapport à février. Les économistes attendaient un chiffre d'environ 43,5. La lecture du mois dernier a été la plus élevée depuis septembre 2013.

Toutes les composantes de l'indice de confiance des consommateurs ont gagné en mars sur une base mois-mois, avec des moyens d'existence globaux en hausse de 0,9 point à 42,7, tandis que la croissance du revenu a été de 0,70 points par rapport au mois précédent À 42.2. L'emploi s'est établi à 46,9, en hausse de 0,7 point, et la volonté d'acheter est passée à 43,8, en hausse de 0,7 point. En général, ces résultats sont considérés comme positifs, en particulier pour l'inflation qui a été un sujet collant pour les décideurs.

Néanmoins, malgré le sentiment croissant d'optimisme vis-à-vis des perspectives, USDJPY reste sous pression après la Minutes de la Réunion du FOMC, avec la paire dernière vue commercialisée près de 110.500.

popup_close
usdjpydaily04062017

Baisse du secteur des services en Chine


Conformément à la tendance depuis un haut niveau de plusieurs années en décembre, l'activité dans le secteur des services chinois s'est développée à son rythme le plus faible en six mois, ce qui a entravé l'intensification des pressions sur les coûts et une croissance tiède des nouveaux ordres.

Après avoir imprimé à 52,6 en février, l'indice des gestionnaires d'achat de services Caixin Chine agrégé par Markit Economics a continué sa récente tendance à la baisse, passant à 52,2 en mars. Cependant, l'indice a réussi à rester au-dessus de la marque 50 qui sépare l'expansion de la contraction. Le sondage auprès de la plupart des petites et moyennes entreprises a montré que l'activité est tombée à son point le plus bas depuis septembre 2016.

Les dernières données devraient constituer un coup pour Pékin, qui attendait du secteur pour aider à accroître la croissance de la croissance économique. Même avec l'immense pression sur le dollar américain, le Yuan continue de glisser, les tendances de l'USDCNH juste en retrait de 6.8900.

popup_close
usdcnhdaily04062017

Optimisme du consommateur mexicain


La confiance des consommateurs au Mexique a grimpé à 81,5 en mars par rapport aux 78,1 enregistrés un mois avant. C'était la plus haute lecture depuis décembre 2016 au milieu de la rhétorique diminuée des États-Unis concernant la politique commerciale.

Parmi les éléments importants de l'indice de confiance des consommateurs, l'évaluation actuelle de la situation économique s'est élevée à 72,2 en mars, comparativement à 70,5 en février, tandis que la situation financière des ménages a progressé de 94,1% à 94,6. En outre, les attentes de la situation générale dans le pays sont passées de 66,5 en mars à 72,0.

Les autres gains remarquables ont été tirés des achats d'appareils électroménagers, soit 73,7 contre 73,2, et la situation financière des ménages, qui s'établit à 93,6 contre 87,9 en février. USDMXN fait preuve de force dans le commerce du début de la matinée, la paire étant précédemment vue sous la forte résistance vers 18.9260.

popup_close
usdmxndaily04062017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 11:30 GMT
  • EUR
  • compte rendu de la réunion de politique monétaire BCE
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Primes de départ initiales
  • 250K
  • 258K
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Permis de construire MoM (février)
  • 5.40%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.