Le Footsie atteint des sommets

La résistance économique du Royaume-Uni

ftse-100


Une série de données clés indiquant que l'économie britannique a largement surpassé les attentes durant les derniers mois de l'été a stimulé le sentiment des investisseurs et a envoyé mardi les contrats à terme du FTSE 100 à son un plus haut depuis quatre mois. La paire GBP/USD a également rebondi par rapport aux creux de la semaine dernière pour se négocier actuellement autour de 1.3190 malgré l'ombre portée des négociations sur le Brexit.

Les FTSE Futures atteignent 7500


L'économie britannique a vraisemblablement maintenu sa dynamique de croissance au cours du troisième trimestre, soutenue par un rebond dans la fabrication et la construction. Les chiffres de mardi de l'Office for National Statistics ont révélé que la production industrielle a augmenté de 0,20% en août par rapport au mois précédent, tandis que la production de la construction a augmenté de 0,60% pendant la même période. Cependant, la seule déception a été le déficit commercial du pays en août, qui s'est élevé à 5,63 milliards de GBP, en raison d'un déficit de 4,24 milliards de GBP révisé à la hausse en juillet.

Par ailleurs, un sondage mené par le British Retail Consortium a révélé que les ventes au détail des magasins comparables ont augmenté de 1,90% d'une année à l'autre en septembre, soutenues par la hausse des prix des aliments et des vêtements. Les contrats à terme du FTSE 100 ont dépassé la résistance clé à 7500 sur des volumes supérieurs à la moyenne à la fin de la séance de mardi, l'indice de référence ayant été observé pour la dernière fois autour de 7510.

popup_close
ftse-dec17daily10112017

Le cuivre au plus haut en 4 semaines


Les attentes de pénuries potentielles dans le haut du marché consommateur de la Chine et un dollar américain stable ont conduit les prix du cuivre à un haut niveau depuis quatre semaines mardi. La Chine avait dévoilé des plans en juillet pour limiter les importations de déchets qui incluaient la ferraille. Alors que le Congrès National Chinois se rapproche, les investisseurs spéculent que de sévères restrictions pourraient resserrer l'offre avant une période historique de pointe de la demande dans le pays.

Le métal industriel a également été soutenu par les nouvelles que le Ministre des Mines du Congo avait commandé une joint-venture avec des investisseurs chinois pour arrêter l'exportation de cuivre brut avant la transformation en raison de sa faible valeur sur les marchés internationaux. Les prix à terme du cuivre pour la livraison d'octobre se négocient autour de 3,0400 $ la livre, 3,0600 $ représentent le prix plafond immédiat à la hausse, une cassure au-dessus de laquelle le prix du cuivre pourrait encore s'apprécier.

popup_close
copp-oct17daily10112017

Les sauts de confiance des consommateurs australiens


Les consommateurs australiens affichent un sentiment plus optimiste en octobre, le nombre d'optimistes l'emportant sur les pessimistes pour la première fois depuis novembre de l'année dernière. Selon l'enquête mensuelle largement suivie, l'indice Westpac-Melbourne Institute Consumer Sentiment a progressé de 3,60% à 101,4 en octobre contre 97,9 en septembre, son plus haut niveau depuis octobre 2016. Les plus forts gains ont été enregistrés dans le sous-indice pour les conditions économiques au cours des 12 prochains mois, qui ont bondi de 7,10% pour atteindre leur plus haut niveau depuis quatre ans.

Parmi les groupes professionnels suivis par l'enquête, les travailleurs du commerce ont connu le plus grand bond en confiance, en hausse de 22% par rapport au mois précédent, reflétant la vigueur continue de l'activité de construction résidentielle. Le rapport optimiste est venu malgré la faiblesse des ventes au détail la semaine dernière qui a attisé les inquiétudes des investisseurs au sujet de l'augmentation de la dette et de la stagnation des salaires. L'AUD/USD a rendu la plupart des gains enregistrés lors de la séance de nuit en Asie, la paire oscillant actuellement autour de 0,7785.

popup_close
audusddaily10112017

Les mises en chantier d'habitations au Canada diminuent


Après huit augmentations mensuelles consécutives, les mises en chantier au Canada ont diminué en septembre, mais pas aussi fortement que prévu. Les données de la Société canadienne d'hypothèques et de logement diffusées mardi ont montré que les mises en chantier ont chuté de -3,90% pour s'établir à 217 118 unités, contre 225 918 en août. Bien que le chiffre ait réussi à dépasser l'estimation du consensus de 210 000, la moyenne sur 12 mois est demeurée inchangée à 212 000 environ.

Les mises en chantier en milieu urbain ont diminué de -5,10% pour atteindre 198 910 unités, tandis que les mises en chantier en milieu rural ont représenté 18 208 unités. Les pertes ont été concentrées principalement en Ontario, la province la plus peuplée du Canada, qui a enregistré son pire mois depuis mai. EUR/CAD se négocie juste en dessous d'une forte résistance à 1,4800 après avoir gagné dans chacune des deux séances précédentes.

 

popup_close
eurcaddaily10112017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 14:00 GMT
  • USD
  • JOLTS Offres d'emploi (août)
  • 6.125M
  • 6.170M
  • 18:00 GMT
  • USD
  • Procès-verbal de la réunion du FOMC
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.