Le Nasdaq établit un nouveau record

Les actions mondiales engrangent malgré une faiblesse du chiffre d'affaires

shutterstock_528543664


La valeur du Nasdaq Composite a continué à augmenter en cette journée de mardi, de bons fondamentaux américains conjugués à un élan limité des marchés ont vu les actions pousser plus haut.

La montée des prix de l’immobilier aux États-Unis et les attentes élevées en 2017 se combinent pour former la base de cette dernière poussée vers la nouvelle année.

 

 

La montée des prix de l’immobilier aux États-Unis en route pour de nouveaux records


Les données compilées par Standar & Poor’s  ont montré que les prix des habitations dans 20 grandes villes américaines ont augmenté de 5,10% sur une base annuel.

En plus de battre les attentes de croissance de 5,00%, les données de croissance d'octobre mettent les prix des logements résidentiels aux États-Unis à des niveaux record, battant les précédents atteints en 2006. Bien que des inquiétudes subsistent quant à savoir si la tendance récente peut durer, le renforcement des perspectives pour l'économie américaine est meilleur que prévu.

Selon le Conference Board, la confiance des consommateurs américains a grimpé à 113,7 en décembre contre 109,4 en novembre, reflétant une amélioration du sentiment avant l'investiture du président élu Donald Trump le mois prochain. Les actions ont pu exploiter l'optimisme ambiant, avec un Nasdaq grimpant à un nouveau record intraday tandis que le S&P 500 et Dow Jones ont également enregistré des gains.

popup_close
nsdq-mar17daily12282016

La demande américaine en gaz naturel fait s’envoler les prix


En cette période de grand froid aux États-Unis au cours des dernières semaines, les prix du gaz naturel ont atteint un nouveau plafond pluriannuel mardi, atteignant 3,872 $ par BTU.

L'augmentation de la demande saisonnière de chauffage domestique a connu une forte demande ces dernières semaines, les foreurs profitant d'une production accrue pour restaurer la production fermée.

Selon le géant des services pétroliers et gaziers Baker Hughes, le nombre de plates-formes de forage à gaz a augmenté de 3 appareils la semaine dernière à 129 plates-formes actives. Bien que toujours en deçà des 162 plates-formes qui étaient opérationnelles un an plus tôt, les hausses significatives des prix ont aidé les entreprises en difficulté à rebondir, en particulier après la baisse de 209 milliards de mètres cubes signalé la semaine dernière par l'Energy Information Administration. Bien que légèrement en dessous des hausses de mardi, les prix du gaz ont rebondi en début de session.

popup_close
ngas-feb17daily12282016

Les détaillants japonais expérimentent une reprise des ventes


Après 8 mois consécutifs de croissance négative, les détaillants japonais ont enregistré une impression positive sur une base annuelle au cours du mois de novembre.

Effaçant une longue série de pertes, l'activité de détail en gros a augmenté de 1,70% au cours du mois comparativement à -0,10% enregistré un mois avant. Outre la croissance accélérée par le rythme le plus rapide depuis octobre 2015, l'amélioration du commerce de détail ouvre la voie à une hausse de l'inflation après les chiffres clés décevants rapportés plus tôt dans la semaine.

Ajoutant à l'optimisme, la production industrielle a augmenté. La production industrielle a grimpé de 1,50% en novembre, légèrement en deçà des prévisions de 1,60%, mais néanmoins affichant un élan globalement positif alors que l'activité industrielle grimpe au rythme le plus rapide depuis 2014. Après avoir rompu une série négative de quatre jours hier, le GBP/JPY est en hausse à l’ouverture de la session.

popup_close
gbpjpydaily12282016

La consommation espagnole contribue au rebond économique


Autre signe que l'absence d'un gouvernement stable a aidé l'économie espagnole, les derniers chiffres du PIB ont mentionné la meilleure dynamique en 3 mois, en hausse de 3,30% en novembre contre 2,10% en novembre.

Cette accélération de l'activité économique s'accompagne d'une accélération de la croissance du PIB, de l'inflation au plus haut niveau depuis août 2013 et d'un chômage qui a finalement reculé en dessous de 20,00% au troisième trimestre.

Les chiffres les plus récents indiquent des améliorations générales de l'économie, aidées en grande partie par des mesures de politique monétaire particulièrement accommodantes. Avec l'amélioration du commerce sur le dos d'un euro meilleur marché, l'absence d'une crise bancaire pourrait s'avérer abondante pour l'économie espagnole en 2017. Dans l'intervalle, l'euro poursuit sa tendance haussière contre la livre britannique, malgré des volumes de négociation très faible.

popup_close
eurgbpdaily12282016

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:30 GMT
  • GBP
  • Approbations d'hypothèques BBA
  • 41.6K
  • 40.9K
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Promesses de ventes de logements (Mensuel) (Nov.)
  • 0.50%
  • 0.10%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.