peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Le pétrole fait grise mine en 2017

Un rebond des inventaires américains

oil-tumbles-down


Les prix du pétrole brut ont chuté de plus de 5,00% mercredi après que les données du gouvernement américain ont révélé une forte hausse des approvisionnements bruts hebdomadaires ce qui a soulevé les stocks vers un nouveau record.

Les prix du pétrole chutent en conséquence


Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté de 8,209 millions de barils d’une semaine à l’autre, selon un rapport publié par l'Energy Information Administration hier. Le nombre, a dépassé les attentes, arrivant à plus de quatre fois ce que les analystes avaient prévu.

Les dernières données montrent que la hausse de la production américaine est plus que compensatoire des efforts menés par l'OPEP et la Russie pour freiner la surabondance de l'offre mondiale en réduisant leur propre production. Au cours des trois derniers mois, le brut de référence West Texas Intermediate s'est consolidé dans une fourchette entre 49,60 $ et 55,25 $ le baril.

Les analystes techniques estiment que si les prix devaient se briser au-dessous du niveau psychologique principal de $ 50.00, une vente vers 42.00 $ semble de plus en plus probable. Les contrats à terme sur le WTI se négocient actuellement à près de 50,50 $ le baril.

popup_close
cl-apr17daily03092017

Focus sur la Politique de la BCE


La Banque centrale européenne est prête à laisser la politique monétaire inchangée jeudi, car elle surveille de près les prochaines élections en France et aux Pays-Bas dans le contexte d'une recrudescence du sentiment populiste. Le sentiment économique est à un pic de six ans, la production manufacturière rebondie, et le chômage est à son plus bas depuis la crise financière.

Cependant, indépendamment du récent rebond de la croissance économique et de l'inflation, le consensus est que la BCE résistera aux appels de resserrement des politiques.

Après avoir clôturé mercredi en grande partie à plat, l’EURGBP continue sur la même lancée avec des prix peu changés par rapport aux sessions précédentes autour de 0,8660.

popup_close
eurgbpdaily03092017

Les Emplois privés aux États-Unis


Les employeurs privés aux États-Unis ont affiché une création d'emplois plus importante que prévu en février, indiquant une force sous-jacente dans l'économie qui devrait encourager davantage la Réserve fédérale à augmenter les taux d'intérêt la semaine prochaine.

Les données du rapport de l'ADP sur l'emploi non agricole publié mercredi montrent que les salaires privés ont augmenté de 298 000 emplois le mois dernier, dépassant facilement les prévisions de consensus pour un gain d'environ 190 000. Les gains de création d'emplois en janvier ont également été révisés à la hausse, passant de 246 000 à 261 000. Le rapport vient juste avant le Bureau officiel des statistiques du travail de vendredi rapport, avec les économistes prévoyait non rémunération des emplois agricoles a augmenté de 190.000 emplois le mois dernier.

La présidente de la Fed, Janet Yellen, a fait remarquer la semaine dernière que la Banque centrale pourrait très probablement relever les taux ce mois-ci si les emplois et les données sur l'inflation se maintiennent. Malgré l'optimisme en matière d'emploi, les contrats à terme sur indice boursier américain sont négociés dans le rouge, avec les futurs S & P 500 rebondissant sur le soutien à 2360 pendant la nuit.

popup_close
sp-mar17daily03092017

Les prix des producteurs chinois augmentent


Les prix à la production en Chine ont accéléré par le rythme le plus rapide depuis septembre 2008 pendant le mois de février après une reprise de la demande qui a prolongé le rallye des prix des aciers et autres matières premières.

Les données du Bureau national de la statistique chinoise publiées la nuit ont montré que l'indice des prix à la production du mois dernier a augmenté de 7,80% sur une base annuelle par rapport à la hausse de 6,90% enregistrée en janvier par rapport à l'estimation du consensus de 7,70%. L'inflation des consommateurs, cependant, a ralenti plus que prévu à son rythme le plus lent en deux ans, renforçant les craintes que l'économie n'était pas encore sur une base solide.

Le taux d'inflation des consommateurs a ralenti à 0.80% en février, impressionnant bien par l'augmentation de 1.70% prévue par les analystes. Après avoir touché le point le plus élevé en 2017 au début de la session, l'USDCNH a connu un plongeon rapide, trouvant un soutien près de 6.9050.

popup_close
usdcnhdaily03092017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:45 GMT
  • EUR
  • Décision de la BCE sur les taux d'intérêt (Mar)
  • 0.00%
  • 0.00%
  • 12:45 GMT
  • EUR
  • Taux de facilité de dépôt
  • -0.40%
  • -0.40%
  • 13:30 GMT
  • EUR
  • Conférence de presse de la BCE