Le prix de l'argent sous pression

Analyses quotidiennes - 29/03/2017

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les taureaux toujours en contrôle

silver-drops-a-little


Les prix de l'argent sont en baisse mercredi après les commentaires du Vice-Président de la Réserve Fédérale américaine Stanley Fischer soulignant la forte probabilité de deux autres hausses de taux avant la fin 2017. Cependant, les experts soulignent que le métal précieux devrait continuer à s'échanger autour de 18,010 $.

Des données favorables aux USA font chuter l’argent


L'argent a chuté mercredi face à des données économiques américaines plus fortes que prévu qui ont augmenté les attentes de nouvelles hausses de taux d'intérêt cette année, soutenant le dollar dans le processus.

Le dollar s'est inversé de son plus bas depuis quatre mois, contre un panier de principales devises mercredi, car les données solides ont stimulé les attentes pour des augmentations de taux plus tard cette année. L'indice US Consumer Confidence, qui a atteint 125,6 en mars, a été renforcé par ces anticipations, dépassant largement les prévisions d'une lecture de 114,0. La lecture de mars a marqué le niveau le plus haut que l'index ait atteint depuis décembre 2000.

L'argent a été également atteint par les commentaires du Vice-Président Stanley Fischer de la Réserve Fédérale Américaine, qui a indiqué que deux augmentations de plus du taux d'intérêt américain en 2017 semblaient justes. " L'argent reste perché juste au-dessus de $18.070.

popup_close
xagusddaily03292017

L'activité de détail au Japon déçoit


Les ventes au détail au Japon ont augmenté moins que prévu en février, ce qui indique que les dépenses intérieures ont du mal à prendre de l'ampleur, alors que l'inflation pourrait rester inférieure à la cible dans un avenir prévisible. Les ventes au détail ont augmenté de 0,10% le mois dernier par rapport à l'an dernier, l'amélioration des ventes de voitures ayant plus que compensé la faiblesse des dépenses alimentaires.

Toutefois, le chiffre a manqué des prévisions d'une augmentation de 0,70% par une large marge. Sur une base mensuelle, les ventes ont progressé de 0,20%, également en dessous des prévisions d'une croissance de 0,30%. La reprise récente de l'économie japonaise a été alimentée par le renforcement des exportations. Néanmoins, la croissance des salaires continue de rester tiède, limitant toute hausse significative de la consommation privée nationale.

Les données gouvernementales sur le marché du travail et les dépenses des ménages seront publiées vendredi et devraient donner une meilleure image de la façon dont l'économie a marché le mois dernier. USD/JPY gagne en début de mercredi et a été vu à environ 111.200.

popup_close
usdjpydaily03292017

L’article 50 et le referendum écossais


Avec plus de questions que de réponses suite à la décision du Premier Ministre britannique, Theresa May, de déclencher officiellement le début de deux ans de négociations de sortie avec l'UE, la Livre s'est retrouvée sous une pression renouvelée.

Les principaux problèmes qui continuent d'obscurcir les perspectives demeurent le statut des détenteurs de visa et de commerce, cependant, il y a d'autres sujets persistants comme l'insistance de l'UE que le Royaume-Uni a mis $60 milliards de garanties et de règlements pour aller de l'avant. Outre l'UE, un autre vote écossais a approuvé hier un deuxième référendum sur l'indépendance qui se tiendra dans les deux prochaines années.

Néanmoins, il nécessite toujours l'appui de l'actuel gouvernement britannique pour être juridiquement contraignant, ce qui peut compliquer encore plus les pourparlers de sortie. Après avoir chuté mardi, la paire GBP/USD reste sous pression avant l'ouverture européenne.

popup_close
gbpusdweeklyreview03262017-2

Les ventes aux détails augmentent en Suède


Les ventes au détail en Suède ont progressé de 2,70% d'une année sur l'autre en février, après la hausse de 2,70% enregistrée un mois plus tôt, tout en battant les prévisions des économistes pariant sur une augmentation de 2,40%. Sur une base mensuelle, les ventes ont augmenté de 0,20% comparativement à une amélioration à la hausse de 1,70% en janvier.

Les ventes de biens durables, qui ont progressé de 4,80%, ont été le principal facteur contribuant aux données meilleures du mois dernier. Les ventes de biens de consommation ont ralenti à une croissance de 0,30%, légèrement en deçà des 0,50% enregistrés en janvier. Cependant, les analystes avertissent que les données des deux premiers mois doivent être interprétées avec prudence, car elles ont été traditionnellement faibles.

L’USD/SEK a essayé de montrer un retour après avoir chuté au plus bas depuis deux mois de 8.7600 la semaine dernière, avec la paire actuellement planant autour de 8.8400.

popup_close
usdsekdaily03292017

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:00 GMT
  • USD
  • ventes de logements en attente (février)
  • 2.40%
  • -2.80%
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Inventaires - Stocks de pétrole
  • 1.357M
  • 4.954M

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent