Notice: Undefined index: upcomig_events in /var/www/alvexo-website-desktop-live/public_html/module/market_updates/market_updates_review.php on line 29

Le prix du cuivre bat des records en 3 ans

Analyses quotidiennes - 03/09/2017

Le cuivre industriel aidé par la Chine

copper-up-2


Le prix du cuivre a atteint des sommets sur trois ans jeudi, après des données de fabrication chinoises meilleures que prévu, ont stimulé les perspectives de la demande pour le cuivre. En outre, les prélèvements sur stock de London Metals Exchange indiquent que le plus grand consommateur de cuivre du monde a peut-être augmenté son appétit, ce qui a contribué à maintenir les gains récents en dépit des risques de ralentissement de la croissance du crédit chinois.

Le Cuivre prend son envol


La croissance du secteur manufacturier chinois s'est étonnamment accélérée en août, indiquant que la deuxième économie mondiale gagne à se développer à un rythme soutenu, même dans le cas de l'augmentation des coûts de financement. Les données publiées jeudi ont montré que le PMI manufacturier chinois officiel est à 51,7 en août, dépassant les attentes des économistes. Le cuivre a grimpé de près de 24% depuis le début de l'année, atteignant ses gains d'août à plus de 6,60%. Outre l'optimisme quant à la croissance chinoise, le cuivre a également été aidé par la faiblesse récente du billet vert.

La plupart des commodités sont au prix des dollars américains, alors, lorsque la monnaie se déprécie, elle devient moins chère pour les investisseurs détenant d'autres devises. Les contrats à terme de cuivre ont été aperçus pour la dernière fois autour de 3,0860 $ la livre. Le métal s'est consolidé vendredi matin après avoir connu une forte hausse. Une rupture au-dessus du dernier pivot élevé de 3.1150 $ pourrait potentiellement voir émerger une nouvelle pression d'achat.

popup_close
copp-sep17daily09012017

Un chômage plus élevé aux États-Unis


Le nombre d'américains qui demandent des prestations de chômage a légèrement augmenté la semaine dernière, ce qui suggère que la main-d'œuvre soutenue du marché du travail continuera de soutenir l'économie. Les demandes initiales de chômage ont augmenté de 1 000 à 236 000 désaisonnalisées au cours de la semaine du 26 août, selon un rapport publié par le Ministère du Travail des États-Unis jeudi.

Les économistes interrogés par le Wall Street Journal ont projeté 236 000 nouvelles demandes pour la période. Les demandes de prestations de chômage sont maintenant inférieures au seuil de 300 000 pour 130 semaines consécutives - la plus longue période depuis le début de 1970. La moyenne mobile de quatre semaines des réclamations, largement considérée comme une meilleure évaluation des tendances du marché du travail, a chuté de 1 250 à 236 750, fin du mois se terminant le 26 août, le niveau le plus bas depuis mai. Les données positives ont aidé les futures de Nasdaq à terminer la session de jeudi à un niveau record de 5996.

popup_close
nsdq-sep17daily09012017

Augmentation de l'inflation dans la zone euro


Les estimations éclair publiées par Eurostat ont montré jeudi que l'inflation des prix à la consommation a augmenté plus que prévu en août, juste quelques jours avant que la Banque Centrale Européenne ne se réunisse pour débattre du renforcement de la politique après plus de deux ans de stimulis monétaire sans précédent. L'inflation du bloc monétaire des 19 pays s'est accélérée à 1,50% en août, en hausse par rapport au taux de 1,30% de juillet, tout en dépassant les attentes des analystes avec une augmentation de 1,40%.

L'inflation de base, qui exclut les articles volatiles de l'alimentation et de l'énergie est surveillée de près par les décideurs de la Banque Centrale, mais est restée stable à 1,30% en août par rapport aux projections du marché pour le glissement à 1,20%. Par ailleurs, le taux de chômage dans la région stagne à 9,10% en juillet, son niveau le plus bas depuis février 2009. L'EUR/CHF est bloqué dans une fourchette étroite à la dernière tendance autour de la marque 1.1420, alors que les fonctionnaires européens s'inquiètent de la vigueur de l'euro et de son impact négatif potentiel.

popup_close
eurchfdaily09012017

La fabrication japonaise rassemble le moment présent


L'activité manufacturière au Japon s'est développée à un rythme soutenu en août alors que les commandes domestiques et les commandes à l'exportation se sont accélérées. Sur une base désaisonnalisée, le Markit / Nikkei Final Manufacturing PMI a grimpé jusqu'à 52,2 en août, modestement au-dessus d'une lecture finale de 52,1 enregistrés en juillet.

L'indice est resté supérieur à la note 50 qui délimite l'expansion de la contraction pour le douzième mois consécutif. L'indice final pour les nouveaux ordres est passé à 51,9 contre 51,8 en juillet, alors que les nouvelles commandes à l'exportation se situaient à 51,3, bien au-dessus d'un 50,9 final enregistré en juillet. L'économie japonaise a progressé à un taux annualisé beaucoup plus fort que prévu de 4% au cours des trois mois couvrant juin, le rythme d'expansion le plus rapide enregistré sur deux ans. AUD/JPY est hors des sommets de la session pour rouler autour d'environ 87.350.

popup_close
audjpydaily09012017

Upcoming Events

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.