1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Le risque politique inquiète Wall-Street

Analyses quotidiennes - 27/09/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Mais pas l’Europe !

le-risque-politique-inquiete-wall-street


Les marchés américains sont-ils « Trump dépendants » ? On pourrait le croire depuis que le président a fait du niveau de Wall Street le marqueur de sa présidence. Lui-même dit que s’il n’est pas réélu les indices boursiers plongeront de plus de 30%. Les risques politiques, suite à l’ouverture d’une enquête parlementaire en vue d’une destitution du président Trump, inquiètent toujours Wall-Street qui n’a pas réagit positivement à une possibilité d’accord sur le commerce - selon un nouveau tweet du président. Par contre, les marchés européens ont progressé hier sur l’espoir d’un accord sino-américain tant attendu. Ils n’accordent que peu de crédit au risque politique américain. La force du dollar a également favorisé les valeurs exportatrices européennes.

Nasdaq100 (NSDQ-DEC19) : l'indice joue à se faire peur


Le Nasdaq 100 n’échappe pas à la règle des indices américains ces derniers temps. Après trois belles semaines de hausse depuis fin août, l’indice a calé juste sous son sommet historique, un peu au-dessus de 8000 points. Il devrait clôturer sur une deuxième semaine de baisse. Une clôture hebdomadaire sous 7700 points annoncerait certainement une poursuite de la correction vers 7400 points. L’indice a déjà joué à se faire peur cette semaine en passant temporairement en-dessous de ce niveau. Pourtant, les planètes étaient pour le moins favorables avec le retour des discussions sur le front commercial, un apaisement sur le Brexit et des banques centrales toujours en soutien. Mais le risque politique avec Donald Trump et la baisse de l’indice de confiance des consommateurs désalignent un peu les astres. Reste à savoir si ce n’est que temporaire ou mauvais présage. Pour l’heure on surveillera ce soir la clôture de 22h et le niveau 7700 points.

popup_close
nsdq-dec19-h1-2

Monero (XMRUSD) : en mode "sell off" ?


Le Monero est la neuvième crypto-monnaie en termes de capitalisation avec moins de $1 milliard. Après avoir été multiplié par trois depuis le point bas de fin 2018 en six mois, le Monero a été divisé par 2 depuis mi-juin. C’est l’une des crypto-monnaies du secteur les plus volatiles. Sa valeur actuelle se situe vers $56 - pour rappel le point bas de 2018 était situé vers $39. Dans une logique de long terme, le Monero ira-t-il mettre en place une structure en fond, en s’arrêtant juste au-dessus de son point bas de fin 2018 ? C’est encore un peu tôt pour se prononcer, mais on en saura certainement plus vers mi-octobre, date à laquelle la SEC (régulateur américain) décidera de l’avenir ETF sur le compartiment. La forte chute de ces derniers jours s’apparente presque à un sell off (ventes paniques) qui n’est peut-être pas encore terminé. On restera à l’écart mais on surveillera son évolution dans les prochaines semaines.

popup_close
xmrusddaily-5

Exxon Mobil (EXXM) : à la peine depuis très longtemps


Exxon mobil, société pétrolière et gazière du Texas, n’aura pas profité bien longtemps de la hausse des prix du pétrole suite à l’attaque de drones sur les installations d’Aramco en Arabie Saoudite, début septembre. Le titre reste toujours sous dépendance baissière depuis de nombreux mois suite au T2 pénalisé par les prix du gaz, le raffinage et la chimie. La société a annoncé avoir cédé pour $4.5 milliards, ses activités pétrolières en Norvège. Elle garde néanmoins la raffinerie et son réseau de distribution. Graphiquement, le titre reste sous une oblique baissière, en place depuis 2014 et qui passe vers $81 mais semble tenir depuis de nombreuses années au-dessus d’un support horizontal à $65. On pourrait acheter le titre au plus près de $65 avec comme objectif un retour vers 78/$80 et un stop à $59.

popup_close
exxmweekly-4

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Commandes de biens durables (Mensuel)(Août)
  • 0.20%
  • -0.40%

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X