Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Le risque s’estompe, la guerre commerciale au premier plan

Analyses quotidiennes - 08/06/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Tensions commerciales au moment où commence le G7

g7-summit


Le sentiment du risque s'est estompé aujourd'hui alors que les investisseurs se concentrent sur les préoccupations commerciales et que la réunion du G7 commence aujourd'hui. L'indice Stoxx Europe 600 a chuté de 0,6% à l'ouverture. Les actions européennes ont été sous pression à l'ouverture, tandis que le yen refuge a gagné du terrain. Des tensions surgissent entre le président Donald Trump et les présidents canadien Justin Trudeau et français Emmanuel Macron.

La nervosité des marchés atteint la paire USD/JPY


Les investisseurs ont afflué vers la sécurité du yen en raison de l'incertitude sur les marchés, poussant l'USD/JPY à 109.40. Le Président américain Trump était de retour sur Twitter du jour au lendemain, provoquant un engouement commercial. En bref, le G7 pourrait se changer en G6 alors que la Maison Blanche a confirmé que Trump quitterait le sommet du G7 plus tôt. Pendant ce temps, tous les regards sont tournés vers le sommet de la Corée du Nord à Singapour la semaine prochaine (12 juin) où Trump rencontrera Kim Jung-Un.

popup_close
usdjpy-h1alvexodaily

L’Aussie dégringole


Le dollar australien a chuté en raison de l'aversion pour le risque, car il est souvent considéré comme un baromètre du sentiment de risque. Pendant ce temps, de nouvelles inquiétudes sur les marchés émergents ont également agi comme un catalyseur de la faiblesse de l'Aussie. La devise a presque perdu tous les gains réalisés cette semaine.

popup_close
audusd-h1alvexo8junedaily

Le pétrole brut dans l’indécision


Le pétrole brut a grimpé au-dessus de $66 le baril jeudi, le marché craignant une pénurie de l'offre mondiale en raison des problèmes actuels du Venezuela riche en pétrole. La question est de savoir si le rebond supérieur était un retracement temporaire et si la tendance baissière récente pourrait se poursuivre. Tous les regards se tournent vers la très importante réunion de l'OPEP à Vienne les 22 et 23 juin.

popup_close
cl-jul18-h1alvexo8june

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 08:30 GMT
  • GBP
  • Production de fabrication (MoM, avr)
  • -0.2%
  • -0.1%

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X