Le Yen poursuit sa chute

Malgré des facteurs à risque en baisse

yen-slide


Le yen japonais a continué à faiblir dans la nuit de mercredi à mesure que le sentiment de risque s'est amélioré et que les investisseurs ont repris leurs activités et d'autres actifs à rendement élevé. Le dollar américain accélère en début de session, en hausse par rapport à la monnaie japonaise, les espoirs restant élevés devant une annonce d'impôt proposée par l'administration américaine plus tard dans la session.

Incertitude électorale en France


L'attrait sécurisé du yen avait augmenté depuis le milieu de février au milieu d'une poussée de sentiment populiste en Europe avant les élections nationales. Cependant, l'allègement des investisseurs suite au premier tour des présidentielles françaises, où le candidat centenaire Emmanuel Macron a émergé victorieux, ce qui a entraîné des sorties importantes de la monnaie.

Le fait de blesser la paire USDJPY a été l'augmentation de l'optimisme du dollar entourant une annonce probable de réforme fiscale mercredi du président Donald Trump. Avec l’USDJPY actuellement assis sous une forte zone de résistance vers 112.200, le fait de ne pas casser au-dessus de ce niveau critique pourrait voir le Yen reprendre sa tendance à la hausse à moyen terme par rapport au dollar américain.

La paire a été vue pour la dernière fois près de 111.500 avec l'Euro gagnant également contre le yen, se situant près de 121.800 après avoir déjà augmenté de plus de 4.00% sur la semaine.

popup_close
eurjpydaily04262017

Les ventes de maisons neuves aux USA augmentent


Les transactions de maisons nouvellement construites aux États-Unis ont grimpé à un sommet de huit mois en mars, alors que le recouvrement du logement a pris de l'ampleur.

Les ventes de maisons neuves se sont élevées à un rythme annualisé ajusté en saison de 621 000 selon une annonce du Département du commerce mardi, chiffre qui était supérieur de 5,80% au taux de vente de février révisé à la baisse et de 15,60% par rapport à la même période de l'année précédente.

La lecture de mars a été la plus forte impression depuis juillet dernier, lorsque les ventes ont atteint un sommet de 9 ans tout en battant l'estimation consensus des économistes prévoyant que les ventes tombent à un taux annualisé de 582 000. À l'arrière des données économiques meilleures que prévu et de plusieurs rapports robustes sur les bénéfices des entreprises, le Nasdaq Composite a franchi la marque de 6 000 pour la première fois, les futurs de juin sur le marché des tech-heavy index à 5 550.

popup_close
nsdq-jun17daily04262017-2

L'inflation Australienne en hausse


L'indice annualisé des prix à la consommation pour l'Australie a dépassé de 2,00% le dernier trimestre pour la première fois en plus de deux ans, ce qui a encore diminué la probabilité de déflation pendant le cycle économique actuel.

Les données compilées par le Bureau australien des statistiques publié au jour le jour ont montré que les prix à la consommation ont augmenté de 0,50% au cours des trois mois à mars, ce qui porte le taux annuel à 2,10% par rapport aux 1,50% enregistrés au quatrième trimestre. Le chiffre est entré dans la gamme cible 2,00% -3,00% de la Reserve Bank of Australia, pour la première fois depuis le troisième trimestre de 2014, car la hausse de l'électricité et de l'essence a plus que compensé une baisse des prix des fruits.

L'inflation sous-jacente, qui supprime les fluctuations de prix volatiles, est passée à 1,80%. Les analystes considèrent que le dernier point de données a pratiquement exclu toute réduction de taux d'intérêt. L’AUDUSD a diminué au début du mercredi et se situe actuellement autour de 0,7520.

popup_close
audusddaily04262017-2

Baisse des emprunts du secteur public britannique


Les emprunts du gouvernement au Royaume-Uni ont frappé le point le plus bas en près d'une décennie au milieu d'un bond des recettes fiscales des entreprises, ont montré mardi les données du Bureau des statistiques nationales.

Les emprunts du secteur public, à l'exclusion des banques, ont diminué de 20,0 milliards de livres sterling à £ 52,0 milliards au cours de l'exercice se terminant en mars 2017 - les emprunts annuels les plus bas depuis les douze mois jusqu'en mars 2008. Les recettes fiscales des entreprises ont bondi de plus de 21,00% au cours de la dernière année, laissant le gouvernement bien sur la bonne voie pour atteindre son objectif officiel de réduction du déficit.

Les recettes fiscales ont également augmenté de 4,70% à 184,0 milliards de livres sterling, tandis que les dépenses totales ont progressé de 1,40% à 661,0 milliards de livres sterling. Dans l'intervalle, l’EURGBP est légèrement en dessous d'un sommet de 2 semaines atteint plus tôt dans la session, alors que l'optimisme post-électoral en France s'étend à l'Euro.

popup_close
eurgbpdaily04262017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:30 GMT
  • USD
  • Ventes de détail CA Core MoM (février)
  • -0.30%
  • 1.70%
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole brut
  • -1.300M
  • -1.034M