Léger rebond du billet vert

Le Dollar américain atteint un record face au yen japonais

dollar-up


Le dollar américain a pris de la hauteur en une semaine contre le yen japonais au début du vendredi, après un nombre d'emplois du secteur privé américain plus élevé que prévu a permis de renforcer le billet vert. Le rapport de masse salariale non agricole sera largement observé plus tard dans la session.

Le NFP en bref


Les données compilées par ADP et Moody's Analytics ont montré que les salaires privés des Etats-Unis ont augmenté de 253 000 en mai, dépassant l'estimation par consensus des analystes de l'anticipation de la croissance de la masse salariale privée de 185 000. Le rapport ADP est un précurseur des chiffres officiels de la masse salariale non agricoles déclarés par le Bureau of Labor Statistics qui sont attendus plus tard dans la session, avec une dynamique positive de création d'emplois.

Un sondage de Reuters sur les économistes prévoit l'ajout de 185 000 emplois le mois dernier, en baisse par rapport aux 211 000 nouveaux postes d'avril. Après une série de points de données économiques négatifs réduit la probabilité d'action, un nombre plus solide que prévu de non-fonderie devrait relancer les attentes d'une hausse de taux en juin de la Réserve fédérale.

Si le rapport sur les emplois est particulièrement fort, les spéculateurs pourraient également être tentés de débloquer des positions significatives qui impliquaient l'achat du yen, en augmentant le billet vert après que l’USDJPY ait atteint un sommet d'une semaine avant un bref retour.

 

popup_close
usdjpydaily06022017

Augmentation des ventes de maisons neuves en Australie


Après avoir chuté dans deux des trois mois précédents, les ventes de maisons neuves en Australie ont rebondi en avril selon un sondage sectoriel de premier plan. L'enquête mensuelle menée par l'Association de l'industrie du logement auprès des grands constructeurs signalés au jour le jour a révélé que les ventes de maisons neuves ont augmenté de 0,80% en avril, après une baisse de -1,10% en mars.

Les ventes de propriétés résidentielles ont été agitées au cours des 12 mois précédents, et plusieurs analystes estiment que le boom de la construction a dépassé son sommet. Cependant, les prix des maisons ont augmenté à un rythme alarmant, ce qui a entraîné des avertissements sombres de la Reserve Bank of Australia concernant les risques de stabilité financière.

Le dollar australien a été frappé fort lors de la session précédente, au milieu des nouvelles d'une contraction surprise de la fabrication du secteur privé chinois. L’EUR/AUD a augmenté ce vendredi matin, la paire courant actuellement autour de 1.5180.

 

popup_close
eurauddaily06022017

L'activité industrielle mexicaine augmente


La croissance du secteur manufacturier du Mexique a pris de l'ampleur en mai, grâce à une augmentation de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi. Un sondage mené jeudi à partir de Markit a souligné ce développement, tandis que le PMI manufacturier grimpant à 51,2 à partir de 50,7 en avril après avoir été ajusté pour les variations saisonnières.

Un indice de lecture supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'une figure ci-dessous suggère une contraction. L'économie mexicaine a affiché une croissance plus forte que prévu du premier trimestre après craintes que le président américain Donald Trump n'imposerait des tarifs sur les produits fabriqués au Mexique.

Près de 80% des exportations du pays sont destinées aux Etats-Unis, principalement des produits manufacturés comme les voitures et les téléviseurs. Avec la paire USD/MXN inversée d'un minimum de six mois la semaine dernière, elle est actuellement bloquée dans une plage de négociation étroite au-dessus du support à court terme à 18.5500.

popup_close
usdmxndaily06022017

Le taux de chômage sud-africain atteint un pic en 14 ans


Le taux de chômage en Afrique du Sud augmentant jusqu'à son point le plus élevé en 14 ans au premier trimestre, l'agriculture, le commerce et les services générant des emplois. Le taux de chômage a grimpé à 27,70% de la population active au cours des trois premiers mois de l'année, soit le chiffre le plus élevé depuis septembre 2003 et dépassant les 26,50% enregistrés au dernier trimestre de 2016.

Le bureau de statistiques du pays a averti que les récentes réductions de crédit de S&P Global Ratings et Fitch ont pris du retard lorsque le Rand s'est déprécié, ce qui a rendu les importations plus coûteuses.

L'économie de l'Afrique du Sud s'est contractée de -0,30% au quatrième trimestre 2016, ce qui pose la menace d'une récession technique si les chiffres du PIB attendus indiquent une contraction continue de l'activité économique. Après une semaine volatile, l'USD/ZAR se négocie actuellement légèrement plus haut vers 12.8950.

popup_close
usdzardaily06022017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.