Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

L’emploi et le commerce en soutien

Analyses quotidiennes - 08/04/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Des progrès distillés au compte-gouttes

emplois-us-2


Samedi la chaîne officielle chinoise, CCTV a annoncé que des progrès avaient été réalisés lors de la session de négociations qui s’est achevée vendredi à Washington. Les discussions vont se poursuivre dans les domaines pour lesquels aucun accord n’a encore été trouvé. Le Président Trump souhaite qu’un compromis soit entériné dans les quatre prochaines semaines. Partant de ce principe, resterait-il quatre semaines de hausses sur les marchés ? Ces derniers montent dès que les termes « nouveaux progrès » apparaissent. Seuls les résultats des entreprises US pourraient venir rafraichir l’ambiance, voire un Brexit sans accord. L’emploi américain est ressorti meilleur que prévu, faisant s’éloigner dans l’immédiat un risque de récession.

SP500 (SP-JUN19) : 3000 points avant l’ouverture des résultats pour le T1 ?


Le SP500 est désormais à moins de 2% de son sommet historique et à moins de 4% de la barre psychologique des 3000 points. Le côté « dovish » de la FED a éteint toutes les inquiétudes des investisseurs concernant la baisse de la croissance mondiale, qui avait fait plier les marchés en fin d’année dernière. Les investisseurs n’ont d’yeux que pour les progrès concernant le dossier commercial USA-Chine. La régularité avec laquelle sont annoncées les avancés font monter encore et toujours les marchés. On a l’impression de revoir des marchés totalement administrés comme ce fut le cas à l’époque des Quantitative Easing (Injections de liquidité). Le sentiment haussier sur le SP500 a atteint 75/100, similaire à celui du 24 décembre dernier alors qu’il était à 11/100, on est donc passé en trois mois d’un excès à l’autre. Faudra-t-il craindre les résultats du T1 ? Plus que 10 jours de patience.

popup_close
sp-jun19-weekly

Zooplus (ZOOPLUS) : absence de bénéfices


Zooplus est un détaillant en ligne de nourriture et de produits pour animaux domestiques dont le siège social est situé à Munich, en Allemagne. Fondée en 1999, la société de commerce électronique est désormais présente dans 30 pays d’Europe, dont le Royaume-Uni. Il faut noter une forte croissance du chiffre d’affaires en 2018, dans les 30 pays. Cependant, en raison d’investissements substantiels dans la logistique et la distribution, le bénéfice du ‘pure player’ online a plongé en-dessous de zéro. Le titre a perdu plus de 50% depuis 2018. Les conditions de marchés et le ralentissement mondial font craindre aux investisseurs une absence de bénéfices une fois encore en 2019, malgré un marché porteur. Graphiquement, il faut noter un sérieux point d’appui vers €90. Une réaction technique sur ce niveau ne serait pas étonnante avec une capacité de rebond de 10 à 20%. On pourra s’intéresser au titre sur repli vers €90.

popup_close
zooplusweekly

Cuivre (COPP-MAY19) : faiblesse depuis le début du mois


Le cuivre est reparti à la hausse depuis le début de l’année passant de 25.5, à presque $30. Il faut dire que le métal avait plongé les 6 derniers mois de 2018, de 33 à $25.5, avec les inquiétudes sur la demande en raison de la baisse de la croissance mondiale à venir. Les cours du cuivre jouent au yoyo depuis le 20 mars dernier avec des segments de hausse et de baisse de près de 5%. Le métal est en effet tiraillé entre les espoirs de reprise en Chine et le niveau de croissance mondiale qui reste toujours un sujet d’inquiétude pour l’industrie. La faiblesse des métaux précieux n’a fait qu’accroître la volatilité. Techniquement, on peut assimiler cette dérive horizontale entre 28.3 et $30 à une phase de correction légitime qui ne remet pas en cause le mouvement de reprise de 2019. On pourra revenir à l’achat sur le cuivre dans une zone comprise entre 28 et $28.30, pour viser $30, avec un stop de protection à $27.

popup_close
copp-may19-h1

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X