peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Les actions de références à travers le monde sont ébranlées

Les indices boursiers à travers le monde sont anéantis par les perspectives d’une nouvelle récession mondiale

equity-mixed

Les préoccupations sont de retour concernant le revenu et les bénéfices de la croissance qui contribuent à la faiblesse globale des actions mondiales avec les principales références subissant des pertes dues à la faiblesse des prix de la semaine dernière.

Prévisions de baisse des revenus selon S&P

En dépit des résultats positifs de nombreuses entreprises, les analystes diminuent les objectifs pour le S & P 500, avec la croissance des revenus et des bénéfices qui devraient fléchir dans un contexte de détérioration des perspectives. Après plusieurs années de taux d’intérêts à zéro, les sociétés se sont habituées à emprunter de plus en plus alors que les taux exceptionnellement bas ont habitué aux levées de fonds importantes et aux rachats d'actions afin de stimuler les bénéfices en réduisant les actions en circulation. Cependant, cette stratégie est en train de perdre rapidement de sa pertinence avec l'avènement des taux d'intérêt plus élevés et la rétractation des revenus qui ont forcé les sociétés à poursuivre leurs investissements dans les capacités à plus long terme. Le manque de capacités et de dépenses en immobilisations au cours des années antérieures ont eu un impact considérable sur les perspectives, d'autant plus que les investisseurs craignent qu’un changement de politique monétaire de la Réserve fédérale entravera la tendance haussière. Les marchés d’actions ont terminé en baisse la semaine dernière, avec le Nasdaq en tête du peloton, chutant de -1,12% au cours de la session d’échanges de vendredi.

popup_close
sp-sep1507272015

Effondrement du Shanghai Composite

Le vaisseau chinois Shanghai Composite plonge aujourd'hui après l'extension des pertes de vendredi, alors que les préoccupations au sujet de la rentabilité des entreprises augmentent. Il s’agit de la plus importante perte depuis plus de 8 ans pour le composite qui se négocie actuellement à -8.41% en dépit des mesures supplémentaires prises pour placer un plancher des prix et rétablir la confiance dans les marchés boursiers. Les mesures ont largement été à la hauteur comme en témoigne le prix de l'action d'aujourd'hui avec les investisseurs qui attendent nerveusement la parution davantage de données sur l'économie suite aux révélations concernant les profits industriels qui ont chuté d’une année sur l’autre avec la baisse des cours des matières premières qui ont intensifié la mauvaise dynamique. Également en cause, l’attente que les décideurs continueront à assouplir les conditions financières au vue des circonstances, après que les données manufacturières de la semaine dernière aient montré que l'économie réelle fait face à une stagnation persistante. De plus, les prévisions d’un ralentissement continu de la croissance mondiale n’améliorent pas la situation.

popup_close
usdcnh07272015

La Bourse d’Athènes restera fermée

Quelques semaines après la mise en œuvre des contrôles de capitaux et des limites de retrait à partir des banques du pays, les marchés financiers Grecs restent largement fermés alors que de nombreuses entreprises, incapables d'obtenir du financement, ne joignent pas les deux bouts. La Bourse d’Athènes reste fermée en dépit des demandes des Grecs avec la Banque centrale européenne qui interdit la réouverture des marchés boursiers dans un contexte de support continu du système bancaire grec. Ces mesures devraient durer pendant des mois avec des membres de la zone euro poussant encore pour que les grands dépositaires de compte comblent le trou croissant dans les banques grecques. Cela équivaut à une confiscation de richesse, ce qui ne sera probablement pas considéré favorablement par d'autres souverains de la zone euro endettés qui cherchent à sortir des mesures d'austérité que la crise a entraînées. Pendant ce temps, l'euro continue de gagner du terrain contre ses pairs suite à une reprise vendredi soir.

popup_close
eurjpy07272015

La paire EUR/USD dans un canal équidistant d’après l’analyse technique

Après l’approbation au parlement grec de mesures supplémentaires la semaine dernière pour parvenir à un nouveau cycle de négociations de sauvetage, l'euro a modestement récupéré de sa faiblesse plus tôt alors que les investisseurs ont délaissé les actifs refuges pour des actifs à risque sur le regain d'optimisme que les parties seraient en mesure de résoudre leurs différences tout en assurant une vision forte pour l'union monétaire. La légère hausse de la paire EUR/USD durant la nuit a engendré une formation de canal équidistant dans le cours de l’action avec le biais à la hausse. La stratégie clé pour profiter de la tendance est l'initiation des positions à la ligne inférieure du canal et ciblant la ligne supérieure. Tout mouvement en dessous de la ligne inférieure du canal pourrait indiquer une évasion potentielle suivie d’un nouvel élan à la baisse.

popup_close
eurusd07272015

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Événement
  • Prévu
  • Précédemment
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Commandes de biens durables de base (Mensuelles)
  • 0.50%
  • 0.00%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Commandes de biens durables (Mensuelles)
  • 3.00%
  • -2.20%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Commandes de biens durables hors défense et aéronautique (Mensuelles)
  • 0.40%
  • -0.40%