peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Les Actions US Continuent de Chuter

Risques politiques croissants combinés à des actions en retrait

us-stocks-down


Les contrats à terme sur indice boursier des États-Unis se négocient bien au large malgré que Ford, Fiat Chrysler et General Motors aient tous déclaré des baisses de chiffre d'affaires. S'ajoutant au sentiment d'insécurité du marché, la tension croissante avec la Corée du Nord, alors que les négociations entre les États-Unis et la Chine prévoyant des développements à venir débuteront plus tard dans la semaine.

Le sommet Trump – Xi en approche


Une réunion au sommet entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping aura lieu à Palm Beach, en Floride, jeudi et vendredi. Les deux dirigeants devraient discuter d'une foule de sujets, mais le commerce et la Corée du Nord seront au sommet de la liste.

Les investisseurs craignent que toute complication au cours de la réunion ne puisse renier l'aversion au risque qui, à son tour, fera baisser les marchés boursiers tout en renforçant la demande d'actifs sécurisés. En s'ajoutant à l'aggravation du sentiment, les chiffres décevants des ventes d'automobiles qui ont diminué pour le troisième mois consécutif malgré des niveaux record d'incitations pour les acheteurs.

Cependant, la saison des bénéfices des entreprises est à venir, projetant une solide croissance des bénéfices. Les contrats à terme de Dow Jones sont presque -3,00% inférieurs aux hausses de mars, chaque tentative de rassemblement montre que les vendeurs entrent comme points de référence en dessous de 20550.

popup_close
dow-jun17daily04042017-2

L'Australie conserve ses taux inchangés


La Banque d'Australie a laissé son taux d'intérêt de référence en attente à un record de 1,50% pour le huitième mois consécutif, car il reste déchiré entre une économie défaillante et un marché immobilier en hausse. La décision était en ligne avec les attentes, les 50 économistes interrogés par Reuters ne prévoyant aucun changement.

La hausse des prix de l’immobilier à travers le Sud-Est du pays à un moment où la croissance, l'emploi, l'inflation et les salaires restent subjugués est le défi majeur de la RBA. Les prix de l'immobilier déjà gonflés rendent difficile pour la Banque centrale de réduire ses taux d'intérêt, craignant que cela ne compromette la demande, tandis que la croissance stagne et que l'inflation plus modérée exigent une hausse des tarifs économiquement risquée. Après avoir glissé lundi,

L’AUDUSD reste sur la retraite et se situe actuellement autour de 0.7560.

popup_close
audusddaily04042017

Le pétrole retrace la conformité de l'OPEP


Les prix du pétrole brut ont diminué au début du mardi, alors que la reprise de la production dans le plus gros champ pétrolier de Libye a compensé l'optimisme de l'OPEP quant aux réductions de production. Le secrétaire général de l'OPEP, Mohammad Barkindo, a souligné dimanche que le marché du pétrole était déjà «rééquilibré».

Cependant, les effets de ces bordures sont atténués par un saut de l'offre et de la production des États-Unis, les données publiées vendredi montrant le nombre de plates-formes de pétrole américaines actives qui sautant au niveau le plus élevé depuis septembre 2015. En outre, les rapports de conformité de l'OPEP au-dessous de 90,00% après l’adhésion record aux quotas de production suscitent des inquiétudes quant à l'avenir de l'entente.

Le Brent s'est éloigné de la forte résistance autour de 53,70 $ et pourrait continuer à tomber à 52,50 $, soit la prochaine zone de soutien clé. Le Brent a été vendu pour la dernière fois juste au-dessus de la marque de 53,00 $ le baril.

popup_close
brnt-jun17daily04042017-2

Développement de la production canadienne


Le rythme de croissance du secteur manufacturier canadien a augmenté en mars pour le sixième mois consécutif au cours d'une reprise de la production et de nouvelles commandes, alors que l'emploi a atteint le sommet en cinq ans.

Le Markit Manufacturing Purchasing Managers 'Index, une importante mesure des conditions de fabrication dans le pays, est passé à 55,5 en fonction des variations saisonnières en mars, passant de 54,7 en février. Le seuil 50 séparant l'expansion PMI de la contraction. Les dernières lectures ont confirmé que l'économie vivait un bon début d'année après que la croissance anticipée de janvier ait suscité des espoirs pour des résultats solides au premier trimestre.

Dans l'intervalle, l'USDCAD demeure dans une tendance à la baisse à court terme, débutée plus tôt le mois dernier, mais s'approche progressivement d'un point d'inversion avec la paire actuellement en tendance juste au-dessus du niveau 1.3400.

popup_close
usdcaddaily04042017-2

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 08:30 GMT
  • GBP
  • Construction PMI (Mars)
  • 52.4
  • 52.5
  • 13:30 GMT
  • EUR
  • Discours du President BCE Mario Draghi
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Commandes Industrielles MoM (Fevrier)
  • 1.00%
  • 1.20%