Une réunion au sommet entre le Président américain Donald Trump et le Président chinois Xi Jinping aura lieu à Palm Beach, en Floride, jeudi et vendredi. Les deux dirigeants devraient discuter d'une foule de sujets, mais le commerce et la Corée du Nord seront au sommet de la liste.
Les investisseurs craignent que toute complication au cours de la réunion ne puisse renier l'aversion au risque qui, à son tour, fera baisser les marchés boursiers tout en renforçant la demande d'actifs sécurisés. En s'ajoutant à l'aggravation du sentiment, les chiffres décevants des ventes d'automobiles, qui ont diminué pour le troisième mois consécutif, malgré des niveaux record d'incitations pour les acheteurs.
Cependant, la saison des bénéfices des entreprises est à venir, projetant une solide croissance des bénéfices. Les contrats à terme de Dow Jones sont presque -3% inférieurs aux hausses de mars, chaque tentative de rassemblement montre que les vendeurs entrent comme points de référence en dessous de 20550.
Les actions US continuent de chuter
Analyses quotidiennes - 04/04/2017
par Stéphane Ceaux-Dutheil