Les Blue-Chips conduisent le Dow à un nouveau record

Les indices US enregistrent le plus grand bond mensuel

dow-up


Les gains trimestriels importants des composants de Dow Jones 3M et Caterpillar ont alimenté de grands rassemblements, catapultant l'indice de référence à un nouveau record mardi. Les deux actions ont contribué pour près de 140 points à la hausse de 170 points du Dow Jones, marquant le plus important gain intraday depuis plus d'un mois.

Le calendrier des bénéfices à l'honneur


C'est la semaine la plus occupée de la saison des résultats du troisième trimestre, avec près d'un tiers du S&P 500 prévu pour le rapport d'ici vendredi. L'optimisme a stimulé le bond de 6% des actions de 3M après que la société ait annoncé un bénéfice de 2,33$ par action au troisième trimestre, dépassant ainsi les prévisions des analystes de 2,21$ pour $7,93 milliards de chiffre d'affaires.

Le gain du Dow a été de 5% après que le fabricant de machines de terrassement a enregistré un bénéfice par action de 1,95 $ sur des ventes de $11,41 milliards, dépassant ainsi les estimations de 1,27 $ par action et les prévisions de $10,65 milliards.

Sur le front des données économiques, l'indice PMI composite américain a atteint un sommet inégalé de 55,7 en octobre, alors que l'enquête de la Fed de Richmond a révélé un ralentissement de l'activité. Les contrats à terme sur Dow sont légèrement plus bas autour de 23.380 au début de mercredi après avoir dépassé brièvement 24 000 mardi.

popup_close
dow-dec17daily10252017-2

L'euro tient le coup


Les secteurs de la fabrication et des services dans la zone euro ont continué de connaître une forte croissance en octobre, obligeant les euros tarifs à tenir leur position avant la décision de jeudi du Conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne. La BCE devrait largement annoncer une réduction du programme d'achat d'actifs actuel.

Le PMI Markit Flash Manufacturing est passé de 58,1 en septembre à 58,6 en octobre, dépassant les prévisions du marché de 58,2. La lecture a marqué le plus fort rythme de l'expansion manufacturière depuis février 2011. Entre-temps, l'indice PMI des services en zone euro est tombé à 54,9 ce mois-ci contre 55,8 en septembre, les estimations manquantes étant de 55,6.

Alors que la croissance de la production de services s'est ralentie, les nouvelles commandes ont augmenté plus rapidement et l'emploi a progressé le plus en sept mois. L'EUR/GBP a atteint un plus haut de 0,8975 mardi avant de revenir à un niveau légèrement supérieur à 0,8950.

popup_close
eurgbpdaily10252017

La hausse des taux australiens s’éloigne


Les prix à la consommation en Australie ont été étonnamment faibles au dernier trimestre, l'inflation étant restée inférieure à l'objectif de la Banque Centrale pendant près d'un an, ce qui a incité les investisseurs à réduire encore leurs prévisions de hausse des taux dans les mois à venir.

Les chiffres de l'Australian Bureau of Statistics montrent que l'indice des prix à la consommation a légèrement augmenté de 1,80% entre septembre et octobre, en deçà des prévisions du marché de 2%. L'inflation sous-jacente, qui élimine les composantes de prix les plus volatiles, s'est établie en moyenne autour de 1,85%, également à la traîne des estimations.

Il s'agit du septième trimestre consécutif où l'inflation sous-jacente a dépassé la fourchette cible de long terme de la Reserve Bank of Australia de 2% à 3%, renforçant ainsi la possibilité de laisser les taux d'intérêt à un creux record de 1,50%. Le dollar australien a perdu -0,70% pour envoyer la paire AUD/USD à 0,7715, son plus bas niveau depuis la mi-juillet.

popup_close
audusddaily10252017

La croissance chinoise espère propulser le cuivre au plus haut


Des perspectives encourageantes pour la croissance économique du premier consommateur de cuivre, La Chine, ont porté le métal au plus haut mardi. Selon un récent sondage mené par Reuters auprès des économistes, les prévisions tablent sur une croissance de l'économie chinoise d'environ 6,80% en 2017, dépassant ainsi l'objectif du gouvernement et s'accélérant pour la première fois en sept ans.

Le sentiment des investisseurs a également été renforcé suite à un rapport du Groupe International d'Etude du Cuivre, qui prévoyait que le marché des métaux pourrait connaître un déficit de 151 000 tonnes en 2017 et un déficit de 104 000 tonnes l'année prochaine. Les prix à terme du cuivre pour la livraison de novembre se sont redressés à 3.2260 $ la livre mardi.

Les prix ont depuis retracé le mouvement des échanges asiatiques mercredi sur un renforcement du dollar américain. L'émergence du soutien d'un groupe de sénateurs républicains intéressés par la nomination de l'économiste de l'Université de Stanford, John Taylor, comme futur chef de la Réserve fédérale, a aidé à faire grimper la devise.

popup_close
copp-oct17daily10252017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.