Les Etats Unis s’enfoncent dans l’inflation

Les derniers chiffres de l’inflation s’annoncent etre un veritable casse tete pour la Fed

deflation

Alors que la Fed attend un quelconque rebond de l’inflation avant d’augmenter les taux d’interet, les derniers chiffres montrent que l’économie n’est pas encore prête pour un changement de politique monétaire. L’indice annuel des prix à la consommation se rapproche de la deflation apres que le taux du mois dernier n’a pas dépassé les 0.00% mettant le plan de la Fed en danger.

L’inflation se replie en territoire négatif

Alors que l’indice annuel des prix à la consommation a stagné à 0.00% en Février suivant 0.10% en Janvier, le mois de Mars a vu ce chiffre reculer, ajoutant encore plus d’incertitude sur l’avenir économique. L’optimisme général qui entoure la montée des taux d’intérêt de la Fed pourrait s’estomper alors que ses membres se fient principalement sur le cours de l’inflation pour leur decison. Sans un rebond pour la Fed de l’objectif d’inflation à long terme de 2%, les membres du FOMC se voient forces de revoir leur prévision à la baisse afin de refléter la tendance globale. L’indice annuel des prix à la consommation annoncé en même temps qu’une tendance à la baisse du Dollar coïncide avec une chute encore plus prononcée du cote des capitaux malgré un environnement positif du cote des deals signés. L’indice du Dow Jones industriel a chuté, tombant à -1.54% suivi de -1.52% pour le Nasdaq Composite.

popup_close
dow-jun1504202015

L’exuberance Chinoises des Capitaux s’effondre

Le crash survenu vendredi dernier à la bourse de Chine souligne le fait qu’investir sur le marché des capitaux locaux reste risqué alors que la tendance à la hausse reste confirmée. L’indice boursier de Shangai a chuté de près de 6% vendredi. Les exigences de ratio de reserve pour les banques a été reduit de 100 points, faisant une coupe pour la deuxième fois cette annee alors que la banque centrale s’apprete à dégeler les conditions pour les liquidités en deblocant pres de 200 Milliards de Dollars. S’ajjoutant a la chute des prix de l’immobilier en Chine, qui a perdu près de 6.10% annuellement, les decideurs à la banque centrale de Chine devraient continuer à tester les coupes des taux d’intérêt et autres politiques monétaires non conventionnelles afin de booster les resultats. Le Yuan a de nouveau chute face au Dollar US mais les pertes sont limitées.

popup_close
usdcnh04202015

La Russie vient en aide

Renforces par les gains de l’indice de capitaux MICEX et le Rouble, la Russie pourrait venir en aide à la Grece apres que des rumeurs d’un possible deal de 5 Milliards de Dollar serait signe pour la construction d’un pipeline de gaz pour l’Europe et contournant l’Ukraine. Cependant refusé par la Russie, le deal sur le gaz pourrait fournir à la Grèce des liquidités désespérément nécessaires au paiement des retraites et des institutions publiques. Selon le president de la banque centrale Européenne Mario Draghi, la situation en Grèce reste urgente avec tous les cotes tentant de trouver un compromis afin de débloquer des fonds pour le gouvernement afin de remplir ses obligations. La Grèce reste défiante parmi les demandes de ses créanciers afin de trouver un compromis, promettant de respecter la fin de mesures d’austerite qui auraient empêché une quelconque reprise. En attendant Draghi a envoye une menace sur les Shorts, affirmant qu’ils seraient punis apres le meilleur rally sur l’Euro sur pres d’un an.

popup_close
usdrub04202015

Technique du modele de la chaine équidistante du GPBUSD

Les fortes performances de l’économie Britannique n’ont pas réussi à estomper les inquiétudes du gouverneur de la banque d’Angleterre par rapport à l’arrêt des politiques monétaires. Ceci contraste avec les prévisions pour une hausse des taux d’intérêt Américains alors que la Fed prepare les marches pour un possible ralentissement des marches. Meme si la croissance est lente, les promesses ont fait grimpe le Dollar jusqu’au dernier rebond de la paire GPBUSD. La tendance à la hausse de la chaine equidistante a des cotes optimistes engages au bas de la chaine et qui se referme au somme de la chaine. Le prochain comité des politiques monétaires qui suit de près les chiffres des ordres de biens et marchandises de la part des Etats Unis pourrait annoncer un changement sur l’opportunité d’investir sur le Dollar et un possible éclatement de la chaine.

popup_close
gbpusd04202015annotated

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evenement
  • Prevision
  • Precedant
  • 15:05 GMT
  • USD
  • Bank of Canada Governor Poloz Speaks
  • 17:30 GMT
  • AUD
  • RBA Governor Stevens Speaks
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.