Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Les marchés au rebond mais…

Analyses quotidiennes - 27/12/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Le Président Trump inflexible

shutdown


Les marchés financiers américains n’avaient pas assez de soucis depuis octobre dernier, avec la guerre commerciale USA-Chine et le ralentissement de l’économie mondiale, il a fallu que le Président Trump rajoute au climat, déjà anxiogène, une dose de stress. En effet, il ne veut pas signer l’accord sur le relèvement du plafond de la dette tant qu’il n’obtiendra pas $5 milliards de rallonge budgétaire pour la construction du mur Mexique-Etats-Unis, le tout sous la menace du « Shutdown », paralysie des services administratifs fédéraux. Et pour finir, le seul problème de l’économie américaine, toujours selon le Président, c’est la FED et la hausse des taux. Dans ce climat, on comprend pourquoi les investisseurs manquent de sérénité, même si la séance de Wall-Street d’hier a jugulé l’hémorragie baissière des marchés de ces dernières semaines.

CAC40 (CAC-MAR19) : petit rebond avec les marchés US ?


Le CAC40 qui n’a pas côté depuis lundi 14h et devrait ouvrir avec une note plus positive dans le sillage de la hausse des marchés US hier soir (suite à de bons chiffres de ventes pour Noël). Les menaces d’un « Shutdown » qui pourraient se prolonger après le 1er janvier, effraient toujours les intervenants qui restent moins nombreux sur les marchés en cette période de fêtes. Cette faible densité d’opérateurs rajoute de la volatilité à celle en provenance des Etats-Unis. Terminer un peu mieux l’année semble possible mais encore faudrait-il un peu de répit sur les sujets qui fâchent. Techniquement, le CAC40 reste toujours en défense de la zone 4600/4550 points. La zone 4700/4730 points devrait encore jouer son rôle de résistance. Aura-t-on deux jours de tranquillité d’ici le week-end… Probablement pas avec encore de la volatilité à prévoir !

popup_close
cac-mar19-h1-2

Or (XAUUSD) et Argent (XAGUSD) retrouvent le rôle de valeur refuge


L’or et l’argent se redressent lentement mais surement, les deux métaux précieux retrouvent indéniablement le rôle de valeur refuge qu’ils avaient perdu avec des marchés d’actions toujours orientés à la hausse ces dernières années. L’intérêt industriel qui risque de diminuer en cas de ralentissement de la croissance mondiale, ne sera pas forcement pénalisant. En effet, la demande reste soutenue en provenance de certaines banques centrales qui veulent se débarrasser de leurs dollars (dédollarisation) au profit de l’or. Cette tendance devrait continuer dans les prochains mois. Techniquement, le débordement de deux niveaux clefs sur ces métaux précieux ($14.80 pour l’argent et $1.250 pour l’or) laisse entrevoir une hausse sur des niveaux supérieurs ($15.70 sur l’argent et $1.300 sur l’or). On pourrait assister à un retour au premier plan de ces métaux en 2019. Tous replis vers les niveaux importants qui ont été récemment débordés pourraient permettre de renforcer ou prendre des positions.

popup_close
xagusd-daily-4

Facebook (FACEBOOK) : niveau de support important atteint


Facebook a énormément souffert cette année avec une baisse de -25% depuis le 1er janvier 2018. Depuis l’affaire sur la protection des données personnelles de cet été, le titre ne s’en est jamais remis. Les sujets de préoccupations qui ont affecté les GAFAM depuis octobre dernier n’ont malheureusement pas épargné Facebook. Est-ce le début d’un déclin d’un colosse du Nasdaq ? Cela demande à être confirmé. Mais j’ai été très surpris d’une conversation avec des jeunes adolescents qui trouvent maintenant Facebook un peu désuet et préfèrent Snapchat ou Instagram comme moyen de communication avec leurs amis. Techniquement, il est possible d’avoir une accalmie baissière après avoir atteint un support très important à $125, cependant une reprise limitée vers 150/$160 reste possible. La rupture de $125 serait une nouvelle fois dramatique, avec $100 en point de mire. A suivre…

popup_close
facebookmonthly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs (dec)
  • 133.7
  • 135.7
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Ventes de logement neufs (nov)
  • 560K
  • 544K

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X