Les marchés fermés dans le monde aujourd'hui

Analyses quotidiennes - 30/03/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Des opérations de change ont bien lieu

egg-money


Les marchés prennent une pause aujourd'hui à l'approche de la fête de Paques dans la chrétienté. Alors que les mouvements sont bons et négociables, les volumes sont inférieurs à la normale. Cela rendra les prises de positions plus lentes que d'habitude. En d'autres termes, les trades peuvent prendre plus de temps. Néanmoins, il y a des opportunités car il y a des traders actifs et les marchés bougent.

AUD/CAD en baisse


Cette paire tombe pour deux raisons. D'abord le CAD est fort car le prix du pétrole l’est aussi. Comme l'économie canadienne occupe une grande partie de sa composition dans le secteur de l'énergie, les prix élevés du pétrole renforcent le Loony. Deuxièmement, parce que le dollar australien s'affaiblit en raison de la baisse des prix dans le secteur des produits de base. Échangez la paire à la recherche d'un support compris entre .9997 et .9883. Une inversion au-dessus du niveau .9920 signalera la sortie de la position courte et inversera la transaction. Prendre des profits aux niveaux .9889 à .9879.

popup_close
audcad-h4-30-3

EUR/CHF en baisse


Le CHF perd de sa valeur régulièrement depuis la récente panique des sept dernieres semaines. Cela est particulièrement curieux compte tenu de l'attachement croissant au JPY, le CHF ayant été considéré comme une devise sûre en période d'incertitude. Les données récentes de forte croissance économique combinées avec des rapports positifs de sensitivité de la zone euro cette semaine ont donné un certain entraînement à l'EUR. Cependant, nous sommes dans un mode correctif et l'inversion du récent mouvement de la paire est une bonne opportunité de profit sur le bec dans la tendance actuelle.

popup_close
eurchf-h1-30-3

EUR/JPY en baisse


La paire a été en baisse depuis la panique commencée au début de Février. Le renforcement du yen au cours des dernières baisses mondiales a été curieux d'un point de vue économique car l'économie japonaise n'est pas particulièrement vigoureuse. Néanmoins, le commerce est solide et il semble que cela se poursuivra au moins jusqu'à ce que les marchés se stabilisent de nouveau à la hausse. Cependant, de nombreux nuages ​​sur l'horizon économique font que cette probabilité semble peu probable à l'heure actuelle.

popup_close
eurjpy-m30-30

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent