Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Les marchés retiennent leur souffle

Analyses quotidiennes - 29/01/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les trois prochains jours seront déterminants 

marches


Il y a des périodes sur les marchés qui peuvent être de vraies catalyseurs ou «markets movers », les trois prochains jours sont indéniablement à ranger dans cette catégorie. Nous aurons aujourd’hui le vote du parlement britannique qui doit approuver ou pas le « Plan B » de Theresa May. Demain, le FOMC prévu à 20h sera très intéressant, on verra si Jérôme Powell et la Fed sont aussi « Dovish » que fin décembre. Sans oublier la rencontre USA-Chine sur le commerce qui se tiendra les 30/31 janvier et bien sûr les résultats trimestriels des valeurs de haute technologie américaines. Il y a fort à parier que la volatilité va reprendre sur les marchés. A suivre…

CAC40 (CAC-MAR19) : cale contre 4915 points


Le CAC40 a atteint un niveau cible que j’estimais dès les premiers jours de 2019 à 4915 points. Il entame actuellement une correction technique assez logique. Le maintien au-dessus de 4880 points n’entame pas encore les chances de revoir le CAC40 à 4915 points voire à 5000 points dans un dernier coup de rein qui était loin d’être imaginé par beaucoup lorsque le CAC40 évoluait vers 4600 points. Il n’est pas impossible non plus que le point haut de la correction haussière ait été atteint à 4915 points, mais pour être plus convaincu de cela, il faudrait que l’indice passe sous 4880 points puis surtout sous la zone 4815/4835 points. A n’en pas douter, en fin de semaine nous aurons une idée plus précise de la nouvelle voie qui suivra le CAC40 dans les prochaines semaines. Attention aux contrepieds et à bien suivre les niveaux indiqués.

popup_close
cac-mar19-h1-23

Café (COFF-MAR19) : structure en fond en fabrication


Le café est la deuxième matière première la plus échangée dans le monde. Elle est très sensible à la consommation mondiale mais encore plus aux phénomènes climatiques. Cinq pays sont à l'origine de plus des deux tiers de la production mondiale de café. Ce sont, par ordre décroissant des quantités produites, le Brésil, le Vietnam, l'Indonésie, la Colombie et l'Éthiopie. Face à la déforestation et au réchauffement climatique on estime que 60% des espèces sauvages de café pourraient disparaître dans les prochaines décennies. Les fondamentaux ne restent pas très bons pour le café, cela a contribué à la baisse de ces deux dernières années.

Techniquement ce qu’il est intéressant de noter c’est la mise en place d’une structure en fond entre 98 et 107$. On pourra tenter un achat dans une zone comprise entre 98 et 101$ pour viser 107$ (Stop de protection à 95$), au-dessus de 107$ la zone 115/117$ serait tout à fait envisageable.

popup_close
coff-mar19-h1

Caterpillar (CATER) : résultats décevants


Caterpillar est un groupe industriel américain, fabriquant des machines dans les domaines de la construction, des mines et de la forêt. Ce manufacturier fabrique aussi des chargeurs sur pneus, des pelles mécaniques hydrauliques, des moteurs diesel, ainsi que des groupes électrogènes. Les résultats du dernier trimestre 2019 sont nettement inférieurs aux attentes. Ils sont pénalisés par le ralentissement de la demande en Chine, par la vigueur du dollar et l’augmentation des coûts de production et du transport. Son bénéfice ajusté pour 2019 est compris entre 11.75 et $12.75 par action soit en dessous du consensus. Le titre a été vivement sanctionné hier (-9.13%). Techniquement, le titre reste dans une phase de correction baissière qui devrait le ramener vers $110. On pourra acheter la valeur sur ce niveau pour viser une reprise vers 135/$140 à moyen terme. Le stop de protection sera idéalement placé en-dessous de $100.

popup_close
catermonthly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • N/A
  • GBP
  • Vote du Parlement britannique accord sur le Brexit
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs (Janv)
  • 124
  • 128.1

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X