Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Les minutes de la FED à surveiller

Analyses quotidiennes - 20/02/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Volatilité accrue à 20h00 ce soir ?

fomc-report


La reprise des marchés depuis 8 semaines est due à mon sens à 70% à la FED mais aussi à la BCE et à 30% à l’anticipation d’un accord sur le commerce Etats-Unis-Chine. La Fed a ajourné son planning de hausse des taux en 2019, en attendant d’avoir plus d’infos sur les données économiques à venir. La FED évoque aussi la réduction de son bilan (arrêt de la vente des obligations achetées pendant les trois Quantitatives Easing). La BCE mentionne la possibilité d’un nouveau TLTRO (soutien apporté au secteur bancaire). Ce climat ultra favorable crée à nouveau une bulle sur les marchés déconnectés des fondamentaux. Nous verrons ce soir si la Fed cherche à calmer une surchauffe des marchés. Attention, une volatilité importante est à prévoir.

CAC40 (CAC-MAR19) : consolidation homéopathique   


Le CAC40 a consolidé très légèrement hier. Mais on sent toujours une volonté acheteuse dans les moindres phases de repli, ce qui empêche pour le moment l’indice parisien de revenir plus nettement en arrière. Les banques centrales et la guerre commerciale portent toujours les marchés, est-ce qu’il faudra une euphorie terminale pour faire basculer le consensus dans l’ultra-optimisme ? Ce n’est pas impossible. Les minutes de la Fed ce soir pourraient être le catalyseur de cette euphorie ou le début d’une baisse significative sur un ou deux mots de travers de Jérôme Powell. Les marchés deviennent un peu trop sur vitaminés dans un contexte global qui ne nécessite pas un retour sur les points hauts de l’été dernier. Pendant ce temps-là, il est incroyable de voir l’or progresser significativement, c’est une vraie défiance à la hausse des marchés. Le premier niveau d’alerte sur le CAC40 sera la rupture de la zone 5080/5105 points.

popup_close
cac-mar19-h1-35

Argent (XAGUSD) : appétit des investisseurs pour les valeurs refuges


Au regard de l’évolution des métaux précieux qui ont retrouvé leur statut de valeur refuge, une certaine catégorie d’investisseurs ne croit pas à la durabilité de la nouvelle bulle spéculative qui enfle depuis 8 semaines sur les marchés, sous l’action des banques centrales avec leurs interventions bien plus « dovish ». Ils n’apprécient probablement pas la nouvelle distorsion entre l’économie financière et l’économie réelle. On peut supposer que les investisseurs sur l’or et l’argent sont bien plus focalisés sur la baisse de la croissance mondiale à venir que sur l’effet de foehn artificiel sur les marchés d’actions. Techniquement, le trend haussier en place sur les métaux depuis la fin de l’été dernier se poursuit, tant sur l’or que sur l’argent. On peut clairement viser pour l’or la zone 1.360/$1.380, et sur l’argent la zone 16.4/$17.45 d’ici quelques semaines.

popup_close
xauusd-daily-9

EUR/GBP (EURGBP) : le Brexit s’enlise, l’EURGBP sous pression


Le Brexit n’avance pas beaucoup, depuis que le parlement britannique a demandé à Theresa May de tenter une renégociation des conditions de sortie de l’Europe. Le négociateur en chef du Brexit pour l’UE (Michel Barnier) exclut de renégocier l’accord mais pas la déclaration politique qui l’accompagne et souligne le risque du « no deal » si les lignes ne bougent pas à Londres. L’effet sur la parité EUR/GBP est visible avec une rechute ces derniers jours. Cependant, elle évolue toujours entre 0.8610 et 0.91 depuis un an et demi et se rapproche de la borne basse à 0.8610. Si elle devait passer en-dessous de ce niveau, alors on pourrait probablement commencer à anticiper un risque de « no deal » et repasser au-dessus de 0.8840 serait un premier pas vers un accord de sortie. Observer l’évolution de la parité dans les prochaines semaines va être très intéressant pour anticiper ou non un accord.

popup_close
eurgbp-daily-3

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:00 GMT
  • EUR
  • Confiance des consommateurs
  • -7.8
  • -7.9
  • 16:30 GMT
  • USD
  • Stocks hebdomadaires de brut API
  • -
  • -0.998M
  • 20:00 GMT
  • USD
  • Minutes de la FED (compte-rendu du FOMC)
  • -
  • -

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X