Les problèmes d'approvisionnement pèsent sur le pétrole

La Libye concentre l’interruption

oil-continues-to-rise


Les prix du pétrole ont augmenté jeudi, prolongeant la croissance de deux sessions consécutives après que l’interruption de l'offre en Libye a stimulé le marché. Toutefois, les stocks de pétrole américains continuent de faire plafonner les prix à la hausse.

Le Brent et le Crude stables malgré des stocks record


Les gains réalisés au cours des deux jours précédents ont porté le Brent bien au-dessus de la barre des 50,00 $ le baril, et ont levé le WTI à une distance aussi rapprochée de ce niveau. Les analystes attribuent le rallye récent aux interruptions d'approvisionnement en Libye après l'arrêt des pipelines de son plus grand champ pétrolier.

En outre, le soutien des prix a été une baisse des stocks d'essence aux États-Unis, ce qui indique un marché plus serré malgré les stocks record de brut. Les stocks d'essence des États-Unis ont chuté de 3,7 millions de barils au cours de la semaine terminée le 24 mars, dépassant facilement les attentes d'une baisse de 1,9 million de barils, a annoncé mercredi l'Administration américaine de l'information sur l'énergie.

Les stocks de brut, ont cependant augmenté de 867 000 barils à un record de 534,0 millions de barils. Les contrats à terme de juin de Brent sont en hausse dans le commerce tôt à $ 52.60, juste en dessous de la résistance forte à $ 52.70 par baril.

popup_close
brnt-jun17-h4

Les ventes de maisons aux États-Unis augmentent


Les ventes de maisons en attente aux États-Unis ont grimpé à un sommet de 10 mois en février, avant la traditionnelle saison de la demande printanière, a rapporté mercredi un groupe industriel. L'Indice national des ventes résidentielles de l'Association nationale des agents immobiliers, qui est dérivé des contrats signés le mois précédent, a gagné 5,50% à 112,3 après avoir chuté de 2,80% en janvier.

Il s'agit du niveau le plus élevé de l'indice depuis avril de l'année dernière. Les économistes estiment que la hausse des prix et des taux hypothécaires n'a pas eu d'impact significatif sur le marché du logement, ce qui souligne la résilience de l'économie malgré les anticipations qu'elle avait ralenti au cours du premier trimestre.

Les contrats à terme S & P 500 de juin se situent juste en dessous de la résistance principale à 2360,00 après avoir rebondi après un creux d'un mois au début de la semaine.

popup_close
sp-jun17-h4

Approbation des prêts au Royaume-Uni en février


La Banque d'Angleterre a publié récemment des données montrant que le nombre de prêts approuvés pour les achats de logements a baissé à 68 315 en février, contre 69 114 le mois précédent et en dessous de la projection médiane de 69 900 selon un sondage Reuters.

Les perspectives pour les dépenses de consommation sont critiques car le Premier ministre Theresa May entame deux années de négociations pour sortir le pays de l'Union européenne.

Les consommateurs ont maintenu leurs dépenses après le choc Juin "Brexit" référendum, mais les signes qu'ils tournent plus méfiant sont devenus de plus en plus visible. Le GBPUSD a été vu pour la dernière fois juste au-dessus de 1.24350.

popup_close
gbpusdh4

Hausse des ventes de maisons en Australie


Les ventes de maisons neuves en Australie ont légèrement augmenté en février, au milieu d'une croissance plus forte que prévu en Australie-Occidentale et à Victoria, a annoncé jeudi une enquête de l'industrie. Selon une enquête menée auprès des constructeurs de gros volume par l'Association de l'industrie du logement (HIA), les ventes de maisons neuves ont augmenté à un rythme corrigé des variations saisonnières de 0,20% en février par rapport au mois précédent.

Les ventes de maisons ont chuté de 0,10%, alors que les ventes d'appartements ont bondi de 1,00% le mois précédent. L'EIS s'attend à ce que les mises en chantier commencent à baisser d'environ 2,00% au cours de l'exercice financier jusqu'en juin, en raison des données publiées au cours des deux derniers mois montrant que les approbations pour construire de nouvelles maisons ont ralenti depuis des sommets record.

L'AUDUSD s'est inversée par rapport aux creux enregistrés au début de la séance, se négociant actuellement autour de la marque 0,76650.

popup_close
audusd-h4

Évènements À Venir

  • Heure
  • Monnaie
  • Événement
  • Prévision
  • Précédent
  • 12:30 GMT
  • USD
  • PIB (TQQ) (T4)
  • 2.00%
  • 1.90%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.