Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Les tensions USA-Iran affectent le pétrole

Analyses quotidiennes - 22/04/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les prix du pétrole grimpent en flèche

petrole-iranien


Lundi par surprise, les Etats-Unis ont demandé aux consommateurs de pétrole iranien d’arrêter d’acheter leurs produits à l’Iran dès le 1er mai. S'ils ne s’y conforment pas, ils subiront également des pénalités. Cette déclaration met fin aux six mois de dérogations qui ont permis aux acheteurs iraniens de continuer à stocker des quantités limitées de pétrole. Mardi après l'annonce, les prix du pétrole étaient au plus haut de 2019. Les prix à terme du brut WTI américain avaient atteint leur plus haut niveau depuis l’année dernière, soit à $65,90 le baril, avant de redescendre à $65,87, tandis que les contrats à terme du brut du Brent étaient en hausse, soit à $74,39 le baril.

Marchés asiatiques mitigés


Mardi, les actions asiatiques ont été échangées sur des marchés mitigés, tandis que la saison des résultats aux Etats-Unis bat son plein. Le Kospi de la Corée du Sud se maintenait principalement dans sa fourchette, tandis que Samsung cédait plus de 0,3%. La chute est survenue après que la société a annoncé qu'elle retarderait probablement la sortie de son smartphone pliable tant attendu. Côté Japon, le Nikkei 225 se situait un peu en-dessous, tandis que l'indice Topix était supérieur de plus de 0,20%.

popup_close
nky-jun19h1

L'or stable pour l'instant


Lundi, l'or a semblé stable tout en continuant de planer au-dessus de son plus bas après 120 jours. Le soutien provient de l’affaiblissement du billet vert et des attentes suscitées par l’annonce par les Etats-Unis d’imposer de nouvelles restrictions aux exportations de pétrole de l’Iran. Les contrats à terme sur l'or des Etats-Unis ont terminé en hausse de $1,59, soit $1.277,59 l'once, tandis que l'or au comptant était en légère hausse, à $1.275,60 l'once.

popup_close
xauusd-h1-9

L’Indice du dollar en mouvement


Mardi, le billet vert a augmenté par rapport à un seau d’opposants majeurs, tandis que la hausse des taux du pétrole brut fut poussée par le CAD grâce à l’intention des Etats-Unis d’imposer de nouvelles restrictions aux exportations de pétrole de l’Iran. Les marchés néo-zélandais et australien ont repris leurs activités après les vacances de Pâques, une trêve qui s’achève également dans toute l'Europe aujourd'hui. L'indice en dollars par rapport à une poignée de six concurrents clés était légèrement supérieur à 97,335.

popup_close
usndx-jun19h1-6

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X