Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Les USA auront-ils la peau de Huawei ?

Analyses quotidiennes - 21/05/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les utilisateurs en otage 

huawei


On connait la concurrence extrêmement féroce entre les fabricants de téléphones comme Samsung et Apple. Le gouvernement américain estime que les équipements de Huawei pourraient alimenter les activités d’espionnage de la Chine. Google a annoncé lundi qu’il suivrait le décret signé la semaine dernière par le Président Trump. La firme ne fournira plus de services tels que Gmail, Youtube et Chrome. C’est un vrai cataclysme pour les utilisateurs de la marque chinoise qui s’interrogent sur le devenir de leur téléphone. Est-ce que le Président Trump souhaite favoriser Apple (America first) ? On peut légitimement se poser la question alors qu’il cherche à couper les ailes de Huawei en plein vol !

SP500 (SP-JUN19) : faut-il oublier les 3000 points ?


Le SP500 a tout juste eu le temps de se hisser au-dessus de son sommet de 2018 avec d’engager une correction technique baissière. Cette baisse s’est arrêtée sur un niveau très intéressant, vers 2800 points (ratio de correction depuis la hausse de fin 2018 à 0.25%). Pour le moment on peut classer cette baisse en tant que micro correction. Ce qui laisse encore une possibilité de reprise en direction du sommet annuel, voire des 3000 points. Par contre, passer en-dessous de 2800 points enclencherait une macro correction avec à la clef une correction plus profonde entre 2565 et 2715 points, il faudrait alors patienter pour espérer accrocher les 3000 points. Même si actuellement la volatilité reste contenue, la guerre commerciale qui ne trouve pas encore d’issue favorable reste une vraie épine dans le pied des investisseurs. On surveillera à très court terme deux niveaux d’accélération : à la hausse 2890 points et à la baisse 2800 points.

popup_close
sp-jun19-daily-2

T-Note 10 Ans (TN10Y-JUN19) : quid de la politique monétaire US ?


Le T-Note à 10 ans (124.39) évolue de  façon inverse au rendement des obligations à 10 ans (2.40%). Les taux sont directement soumis à la croissance américaine et à la politique monétaire de la FED au travers des décisions de M. Jérôme Powell. L’arrêt de la hausse des taux fin 2018 au moins jusqu’en 2020 a mis une pression haussière sur le T-Note. La zone qu’il va falloir surveiller est située entre 125 et 123. Au-dessus de 125, on pourrait évoquer une politique monétaire plus « dovish » avec une probable baisse de taux, voire un Quantitative Easing (dégradation de l’économie américaine). En-dessous de 122, les investisseurs anticiperaient une politique de la Fed plus « hawkish » avec de nouveaux relèvements de taux (bonne santé de l’économie US et règlement du conflit commercial). Pour le moment, le T-Note reste proche de ses sommets annuels, les investisseurs avec la reprise de la guerre commerciale sino-américaine espèrent une politique monétaire toujours plus accommodante de la part de la FED et l’administration Trump aussi.

popup_close
tn10y-jun19daily

Us Dollar Index (USNDX-JUN19) : le dollar reste fort


Le dollar index reste ferme et évolue quasiment à proximité de ses sommets annuels, même si la Banque Centrale américaine opte pour une situation d’attente concernant sa prochaine orientation monétaire. La réactivation du conflit commercial avec la Chine fait espérer aux investisseurs la poursuite d’une politique accommodante. Même si l’économie US reste robuste, on l’a d’ailleurs vu avec le PIB trimestriel en rythme annuel supérieur aux attentes (3.2% contre 2.2% attendu), cela n’a pas eu d’impact baissier durable sur le dollar index. Un dollar fort pénalise les entreprises américaines à l’export. Il sera un bras de levier pour le Président Trump en cas de baisse de la croissance économique. Cela va néanmoins rester un casse-tête de demander une baisse des taux à la Fed et de maintenir un dollar à des niveaux acceptables. A suivre… Techniquement, si le dollar index s’installe au-dessus de 97.5/98, il pourrait encore grimper fortement et entrainer dans son sillage l’EURUSD à la baisse.

popup_close
usndx-jun19daily

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:30 GMT
  • GBP
  • Discours de Carney (BoE)
  • -
  • -
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Ventes de logements existants (avr)
  • 5.33M
  • 5.21M

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X