L’Euro atteint les 1.20 $

La BCE réaffirme sa politique

euro-up-2


L'euro s'est élevé à son point le plus fort contre le dollar américain depuis le début de 2015 après une politique de la Banque centrale européenne qui a peu contribué à soutenir le billet vert assiégé. La Banque centrale a laissé son taux d'intérêt de référence inchangé et s'est engagé à poursuivre son programme d'achat d'obligations pour un avenir proche.

Augmention de la  perspective de croissance de la zone euro


Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a jugé prudent de laisser le taux d'intérêt de référence à un niveau record de 0,00% et a choisi de continuer à acheter 60 milliards d'euros par mois au moins jusqu'en décembre. La Banque centrale a également réduit sa cible d'inflation à 1,20% et 1,50% par rapport aux estimations antérieures de 1,30% et de 1,60% pour 2018 et 2019 respectivement.

Lors d'une conférence à la suite de la décision, le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré que toute décision éventuelle en matière de politique devrait être prise en octobre, améliorant les perspectives à court terme pour la monnaie unique. Le dollar américain s'est retrouvé sous une nouvelle pression suite à des données qui ont montré que les États-Unis pour les prestations de chômage a augmenté au plus haut niveau depuis plus de deux ans au milieu d'un saut dans les applications dans le Texas atteint de Hurricane. EURUSD étend ses gains de la session précédente au dernier commerce autour de 1.2060.

popup_close
eurusddaily09082017

Les exportations chinoises au ralenti


La croissance de l'exportation en Chine a ralenti en août alors que la demande mondiale de produits fabriqués dans le pays a été modérée, tandis que les importations ont connu une montée inattendue au milieu d'une forte demande intérieure. Sur une base annuelle, la valeur en dollars des expéditions sortantes chinoises a augmenté de 5,50% le mois dernier selon les données de l'Administration générale des douanes, en baisse par rapport à un rythme de 7,20% enregistré en juillet et atteignant une prévision médiane de croissance de 6,00%.

Pendant ce temps, les expéditions entrantes ont progressé de 13,30% par rapport à l'année dernière, marquant le dixième mois d'expansion consécutif qui a facilement dépassé une prévision médiane de croissance de 10,00%. Ces flux ont laissé le pays avec un excédent commercial de 41,99 milliards de dollars pour le mois, défiant les attentes pour une hausse à 48,60 milliards de dollars. AUDNZD, qui est susceptible de fluctuations des données économiques chinoises, est en baisse début vendredi au dernier commerce autour de 1.1085.

popup_close
gbpchfdaily09082017

Croissance du prix de l'immobilier au Royaume-Uni


Les données compilées par le prêteur hypothécaire Halifax ont indiqué que les prix des maisons britanniques ont grimpé en août par le taux le plus rapide de cette année, ce qui a permis de signaler qu'un ralentissement du marché du logement est probablement assouplissant. Sur une base mensuelle, les prix du logement ont grimpé de 1,10% en août, améliorant facilement l'estimation du consensus d'une hausse de 0,20%. Au cours des trois mois à l'août, les prix ont progressé de 2,60%, contre 2,10% rapportés un mois plus tôt.

Les prix des maisons devraient continuer à se renforcer dans les prochains mois grâce à l'aide de la baisse des taux hypothécaires et de la pénurie de propriétés à vendre par déclaration faite par Halifax. Toutefois, le rapport a ajouté que la chute de la croissance des salaires pourrait limiter l'accessibilité des maisons. Le GBPCHF est dans une tendance à la baisse soutenue et a été vu pour la dernière fois autour de 1,2400-mark.

popup_close
audnzddaily09082017

Les stocks de brut américains augmentent pour la première fois en 10 semaines


Les contrats à terme intermédiaires du West Texas Intermediate ont diminué le jeudi après que les données officielles ont montré que les approvisionnements en pétrole augmentaient pour la première fois dans dix semaines après les fermetures de raffinerie attribuées à l'ouragan Harvey, a diminué la demande de brut. Le rapport de l'US Energy Information Administration publié mercredi a mis l'accent sur le fait que les inventaires de pétrole domestiques grimpant de 4,580 millions de barils au cours de la semaine terminée le 1er septembre, dépassant une prévision pour une augmentation de 2,700 millions de barils par les analystes interrogés par S & P Global Platts.

C'était la première accumulation hebdomadaire de stocks de pétrole pendant dix semaines et la plus importante en 6 mois. Les fortes inondations de la semaine dernière en raison de l'ouragan Harvey ont éliminé près d'un quart de la capacité de raffinage des États-Unis, ce qui a érodé la demande de pétrole brut. Les analystes s'attendent à ce que les retombées de Harvey continuent à peser sur les stocks. Les contrats à terme bruts pour la livraison en octobre se situent actuellement autour de la zone de 49,05 $ par baril.

popup_close
cl-oct17daily09082017

Évènements À Venir

X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.