L’Or au plus haut depuis Avril

La demande en valeurs refuges fait augmenter les prix des métaux précieux

gold-holds-steady


Les prix de l'or augmentent mardi, près d'un record de six semaines, les investisseurs recherchent la sécurité des actifs d'aversion au risque avant les élections au Royaume-Uni et une réunion clé de la Banque centrale européenne.

Les données US fournissent un catalyseur pour l'or


Les prix de l’or ont été soutenus lundi après les données sur l'emploi aux États-Unis dévoilées à la fin de semaine dernière, ce qui a réduit la probabilité d'actions supplémentaires pour renforcer les taux d'intérêt plus rapidement.

Les taux d'intérêt plus élevés dans la plus grande économie du monde sont négatifs pour l'or, car cela accroît les opportunités pour les épargnants à la recherche de rendements stables après des années de taux d'intérêt proches de zéro. En retard, l'or a négocié avec un très haut degré de corrélation avec les obligations américaines alors que l'inflation reste modérée et que les données économiques continuent de se soustraire.

Avec la toile de fond géopolitique tendue qui influe également sur le sentiment de risque, l'or prolonge son rallye et a été vu juste en dessous de 1290 $ par once. Une forte résistance se situe entre 1295 $ et 1305 $ et, en cas de rupture au-dessus de ce niveau, les prix pourraient monter jusqu'à 1340 $ l'once.

popup_close
xauusddaily06062017

Baisse des commandes industrielles aux USA


Pour la première fois en cinq mois, les commandes des usines américaines ont diminué, ce qui suggère que la croissance du secteur manufacturier reste inégale malgré les gains modérés observés au cours du premier semestre.

Les commandes de produits fabriqués aux États-Unis ont diminué de -0,20% selon un rapport publié par le Département du commerce lundi, suite à une augmentation révisée de 1,00% des commandes en mars. En plus de correspondre à l'estimation consensus d'une baisse de -0,20% des commandes, les commandes d'usine ont augmenté de 4,40% sur une base annualisée. La production représente près de 12,00% de la production économique des États-Unis et est actuellement stimulée par une reprise de la demande de matériel de forage pétrolier.

Cependant, un ralentissement des ventes de voitures devrait nuire à la production dans les prochains mois. Les données officielles publiées vendredi ont montré que l'emploi chez les constructeurs automobiles a diminué de 1 500 emplois en mai. Depuis l'arrivée d'un nouveau record vendredi, les contrats à terme de Dow ont progressivement reculé, se situant vers 21150 dans la phase européenne.

popup_close
dow-jun17daily06062017

L'économie allemande prend de l'ampleur


Les données du dernier PMI composite d'IHS Markit ont montré un rythme de renforcement de l'activité économique allemande en mai. L'indice composite, qui suit à la fois le secteur de la fabrication et des services, est passé à 57,4 par rapport aux 56,7 déclarés en avril. Le chiffre était bien au-dessus de la marque de 50 qui sépare l'expansion de la contraction et est venu légèrement au-dessus de l'estimation préliminaire de 57,3.

La croissance de la fabrication allemande s'est accélérée au rythme le plus rapide en un peu plus de six ans, soutenue par la forte demande des clients étrangers. L'activité des services est restée largement stable, avec une lecture finale de PMI de mai de 55,4 inchangée par rapport au niveau rapporté un mois plus tôt.

Pour le premier trimestre, l'économie allemande a progressé de 0,60% par rapport aux 0,40% enregistrés au quatrième trimestre de 2016, grâce à la forte consommation privée et à l'augmentation des dépenses publiques. Les contrats à terme DAX ont diminué au début du commerce vers 12840 après avoir atteint un nouveau niveau la semaine dernière.

popup_close
dax-jun17daily06062017

La Banque centrale d'Australie maintient les taux en attente


La Banque de réserve d'Australie a laissé son taux d'intérêt de référence inchangé au milieu d'un scénario mitigé de fondamentaux du travail plus forts et d'une croissance plus lente des salaires réels. La Banque centrale a maintenu le taux de trésorerie à un niveau record de 1,50% pour le dixième mois consécutif.

La décision a été prononcée à l'unanimité par les économistes. Cinq de ces personnes interrogées par Bloomberg projettent maintenant une réduction au cours de l'année prochaine, car les prix des maisons commencent à se refroidir, en particulier sur les marchés de l'Est surchauffés. Le gouverneur de l'ABR Philip Lowe et son conseil d'administration ont également souligné une croissance tiède pour les trois premiers mois de l'année.

L'Australie devrait afficher les chiffres du PIB mercredi, la majorité des analystes anticipant des nombres plus faibles suite aux données décevantes du compte courant. Après avoir glissé plus tôt, l’AUDUSD traverse actuellement 0,7485, juste en dessous d'une zone de résistance clé.

popup_close
audusddaily06062017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 14:00 GMT
  • USD
  • JOLTs Offres d'emploi (avril)
  • 5.743M
  • 13:30 GMT
  • CAD
  • Ivey PMI (mai)
  • 62.4
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.