L’Or chute avant le discours de Yellen

Le Prix ​​des lingots au plus bas depuis 4 mois

gold-falls-out-of-favour


L'or a chuté mardi matin, alors que les investisseurs attendent le témoignage semestriel du Congrès de la Réserve fédérale Janet Yellen mercredi. Les prix ont atteint hier un recul d’un sommet de quatre mois, et sont restés faibles à cause d'un dollar américain plus ferme.

La FED met l'accent sur les prix de l'or


Sur la base des derniers procès-verbaux du Comité fédéral du marché libre publié le 5 juillet, Yellen est susceptible de témoigner que la Fed tentera de réduire ses titres adossés à des créances hypothécaires et ses obligations obligataires à partir d'août.

Le FOMC a également indiqué qu'une autre hausse des taux d'intérêt pourrait se produire cette année, surtout compte tenu des dernières données sur l'emploi. L'or est très sensible à la hausse des taux car il augmente le coût d'opportunité de détenir un actif qui ne génère aucun intérêt.

Dans l'intervalle, le métal reste dans une forte tendance à la baisse à moyen terme, avec le selloff susceptible d'accélérer dans le cas d'une clôture convaincante au-dessous du niveau psychologique clé de 1200 $.

popup_close
xauusddaily07112017

Augmentation du crédit à la consommation aux USA


Après l'expansion trimestrielle la plus faible en six ans au cours des trois premiers mois de 2017, le crédit à la consommation aux États-Unis a augmenté à son rythme le plus rapide en sept mois en mai, enregistrant un fort rebond. Le crédit à la consommation a augmenté à un rythme annuel ajusté en saison de 5,80% pour accrocher une croissance de 18,40 milliards de dollars, permettant de dépasser les prévisions des économistes de 13,50 milliards de dollars pour la période selon la Réserve fédérale.

Le crédit renouvelable, comme la dette de carte de crédit, a grimpé de 8,70%, tandis que le crédit non renouvelable, qui comprend les prêts aux étudiants et automobile, a augmenté de 4,70%. En outre, le chiffre d'avril d'un faible gain de 8,20 milliards de dollars a été révisé plus haut pour atteindre un montant de 12,90 milliards de dollars plus respectable.

L'emprunt des consommateurs est un indicateur clé des dépenses de consommation, qui représente près de 70,00% de l'activité économique globale des États-Unis. Les contrats à terme S&P500 sont bloqués dans une fourchette étroite, l'indice étant le dernier marché commercialisé autour de la marque 2425.

popup_close
sp-sep17daily07112017

Expansion de l’excédent commercial allemand


À la suite d'un rétrécissement significatif de la balance commerciale un mois plus tôt, les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en mai, dépassant les gains importants dans les importations tout en contribuant à l'élargissement de l'excédent commercial dans la plus grande économie d'Europe.

Le Bureau fédéral de la statistique a enregistré une hausse désaisonnalisée de 1,40% des exportations - le cinquième mois consécutif de gains, tandis que la valeur des importations a augmenté de 1,20%, ce qui a poussé l'excédent commercial de mai à 20,30 milliards d'euros contre un montant révisé de 19,70 milliards d'euros en avril. L'excédent du compte courant, qui suit le flux de biens, de services et d'investissements, a grimpé à 17,30 milliards d'euros, soit un chiffre d'avril révisé de 14,90 milliards d'euros.

Les chiffres commerciaux étonnamment solides soulignent la force inhérente à l'économie allemande, ce qui pourrait stimuler la chancelière Angela Merkel alors qu'elle cherche un quatrième mandat dans les prochaines élections. L'indice DAX 30 s'est terminé lundi principalement à plat, avec des contrats à terme vers 12480 au début du commerce européen.

popup_close
dax-sep17daily07112017

Amélioration des conditions commerciales australiennes


Une mesure largement suivie des conditions commerciales australiennes a atteint son sommet depuis le début de l'année 2008 en juin, alors que les bénéfices et les ventes se sont améliorés dans une gamme d'industries.

La Banque nationale australienne a enquêté auprès de plus de 400 entreprises pour regrouper son indice de conditions commerciales qui a grimpé de 4 points à +15 en juin, nettement plus élevé que la moyenne à long terme de +5. La note de confiance des entreprises de la NAB est également passée à +9 de +8 en mai, dépassant encore la moyenne à long terme. La dernière série de données optimistes, y compris des chiffres PMI meilleurs que prévus au début du mois, augure bien pour l'économie, qui a enregistré une croissance tiède de premier trimestre de seulement 0,30%.

Cependant, la faible croissance des salaires et l'endettement record des ménages pourraient être préoccupants pour les conditions commerciales en cours. AUDUSD est en hausse tôt le mardi pour passer régulièrement au-dessous de la forte résistance, assis à 0.7630.

popup_close
audusddaily071102017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 09:00 GMT
  • GBP
  • Bank of England Membre du MPC Haldane Speaks
  • 12:15 GMT
  • USD
  • Démarrage de logements en ligne (juin)
  • 201.5K
  • 194.7K
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Ouvertures d'emploi de JOLTs en USD (mai)
  • 5.890M
  • 6.044M
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.