peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

L’Or dégringole après la décision de la Fed

La remontée du dollar US fait chuter les métaux précieux

gold-edges-lower


L'or a glissé lundi au milieu d'un dollar plus ferme alors que les marchés attendent les commentaires d'un haut fonctionnaire de la Réserve fédérale pour des indices sur l'état de l'économie américaine. Les prix ont atteint un minimum de quatre semaines pour finir le commerce autour de 1252 $ par once.

L’Or fait grise mine


Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, considéré comme un proche allié de la présidente Janet Yellen, devrait parler aujourd'hui à une table ronde avec les chefs d'entreprise locaux à New York. Si Dudley confirme que la Réserve fédérale conservera sa position, l'or risque de diminuer à mesure que les marchés anticipent un resserrement. Les taux d'intérêt plus élevés ont tendance à élever le billet vert, en mettant la pression sur le métal non-rentable.

Bien que les taux de hausse de la Fed aient eu lieu la semaine dernière, les points de données économiques plus faibles que prévu ont mis en doute la capacité de la Banque centrale de continuer son resserrement graduel de la politique monétaire. Dans l'intervalle, la tendance à court terme reste baissière, la superficie comprise entre 1245 $ et 1250 $ servant de niveau de support clé à surveiller. Si l'or se brise ci-dessous, il pourrait tomber jusqu'à 1220 $ l’once.

popup_close
xauusddaily06192017

Hausse inattendue du sentiment des consommateurs américains


Le sentiment des consommateurs aux États-Unis a enregistré une baisse surprenante au début de juin, soulignant les préoccupations concernant la vigueur des dépenses de consommation au cours des prochains mois. La jauge surveillée de l'Université du Michigan Consumer Sentiment a glissé à 94,5 par rapport à 97,1 en mai, marquant la lecture la plus basse en 7 mois.

L'indice s'est élevé à 98,5 en janvier, le mois où le président Trump a pris part à beaucoup de fanfare. Cependant, en combinant les chiffres de confiance récents avec la douceur de l'inflation, il existe des signes inquiétants pour les perspectives, d'autant plus qu'un gouvernement dysfonctionnel empêche le mouvement sur le front de la politique.

L'érosion de la confiance reflète les inquiétudes croissantes concernant la capacité du président Donald Trump de poursuivre les réformes économiques proposées et un remplacement des soins de santé. Les contrats à terme S & P 500 se situent actuellement autour de 2436, juste en dessous d'une forte résistance à 2450.

popup_close
sp-sep17daily06192017

Augmentation des exportations japonaises


La croissance des exportations au Japon a bondi en mai pour atteindre le taux d'expansion le plus rapide depuis plus de deux ans, soutenue par d'importants envois d'autos et d'acier à l'étranger. Les exportations ont augmenté de 14,90% en glissement annuel, soit le plus important gain depuis janvier 2015 selon le ministère japonais des Finances.

Néanmoins, le chiffre est inférieur aux prévisions de hausse de 18,20% des économistes interrogés par The Wall Street Journal. Les exportations vers les États-Unis ont augmenté de 11,60% alors que les expéditions vers la Chine ont grimpé de 23,90% par rapport à l'an dernier. Les exportations devraient continuer à augmenter à mesure que les principales économies mondiales affichent des signes croissants de force.

Même si la balance commerciale de mai a enregistré un déficit de 203,40 milliards de JPY, cela se compare positivement au déficit de JPY 47,30 milliards enregistré il y a un an. L'USDJPY a depuis inversé le soutien clé à 110.600 pour échanger plus haut que le 111.000-mark.

popup_close
usdjpydaily06192017

La Banque centrale de Russie stoppe ses taux d'intérêt


La Banque centrale de Russie a coupé le taux d'intérêt principal vendredi en promettant un grand assouplissement de la politique monétaire au cours d'une amélioration des perspectives économiques. Après avoir surmonté une période significative de contraction économique et d'inflation élevée, la banque a déplacé pour réduire le taux de référence à 9,00% contre 9,25% - le troisième taux consécutif réduit cette année seulement. Les analystes ont été divisés entre une réduction de taux de 25 à 50 points de base.

Dans sa déclaration subséquente, la Banque centrale a noté que l'inflation, qui était de 4,10% en mai, était assez proche de son objectif de 4,00% pour permettre la facilitation de la politique monétaire. La Banque centrale a également révisé ses projections de croissance du PIB de plus de 1,30% à 1,80% pour 2017, comparativement à 1,00% -1,50% dans les prévisions antérieures.

Le rouble s'est renforcé brièvement par rapport au dollar suite à la décision tarifaire. L’USDRUB gagne en début de semaine pour survoler environ 57.7350.

popup_close
usdrubdaily06192017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 12:00 GMT
  • USD
  • disours du Membre de FOMC William Dudley
  • 15:00 GMT
  • EUR
  • disours du président allemand de la Bundesbank Jens Weidmann