L’or rebondit sur ses pertes

Les investisseurs attendent le FOMC

gold-rebounds


Les prix de l'or sont en hausse mardi dans le commerce asiatique avant la publication des minutes de la dernière réunion politique de la Réserve fédérale américaine. Avec une hausse des taux en décembre largement intégrée, les investisseurs seront à l'écoute pour se faire une idée de la ligne de conduite probable de la Fed après la prochaine décision du FOMC.

Yellen rajoute de l'incertitude aux marchés


La Réserve fédérale a fourni une évaluation optimiste de l'économie en concluant sa réunion de deux jours le 1er novembre, renforçant les attentes quant à de nouvelles mesures sur les taux d'intérêt. Les contrats à terme sur fonds fédéraux indiquent actuellement une probabilité de 91,00% que la Banque Centrale ajustera à nouveau ses taux en décembre.

Les prochains procès-verbaux à paraître mercredi pourraient éclairer davantage le point de vue de la Fed sur l'inflation, qui reste obstinément faible malgré les signes récents d'une reprise. Ajoutant à la volatilité du marché est l'annonce de la présidente de la Fed Janet Yellen qu'elle démissionnerait du Conseil des gouverneurs une fois Jerome Powell est confirmé comme son remplaçant fait que Yellen ait officialisé sa décision de quitter a quelque peu accru le niveau d'incertitude des politiques du point de vue des investisseurs, alimentant ainsi la demande d'asile. XAUUSD a inversé son cours à 1280,00 $ l'once troy après avoir chuté de -1,40% lundi, son plus fort repli d'un jour depuis le 11 septembre.

popup_close
xauusddaily11212017

Draghi adopte une politique accommodante


La reprise économique de la zone euro est «solide et large», mais la Banque Centrale Européenne doit garder l'argent ouvert pour générer une «croissance plus dynamique des salaires », selon les remarques du président de la BCE, Mario Draghi, aux législateurs européens.

Draghi a été frustré par le peu de travailleurs qui ont réussi à augmenter leur salaire, principalement en raison de la faible inflation des dernières années, et a soutenu que de nombreux facteurs les retenant étaient «transitoires». Parlant au Parlement européen à Bruxelles, Draghi a prévenu qu'en dépit de l'amélioration des perspectives économiques, l'inflation devait encore montrer des «signes convaincants d'une tendance à la hausse auto-entretenue».

Il demeurait cependant confiant que la baisse du chômage entraînerait une augmentation des prix dans la région, même s'il y avait peu de signes à l'instant. L'EURGBP est entré dans une tendance baissière à court terme, la paire se situant actuellement autour de 0,8850.

popup_close
eurgbpdaily11212017

Contrats d'inflation des producteurs allemands


Selon les données publiées lundi par l'agence de statistiques fédérale Destatis, la croissance des prix à la sortie des usines de la plus grande économie d'Europe a ralenti en octobre. Les prix à la production ont progressé de 2,70% d'une année à l'autre jusqu'à la fin d'octobre, soit plus lentement qu'une hausse de 3,10% en septembre, mais en ligne avec l'estimation consensuelle.

La décélération est en grande partie attribuable à la baisse des prix de l'énergie, qui a légèrement augmenté de 2,80% en octobre après avoir grimpé de 4,90% en glissement annuel en septembre. La hausse des prix du mazout de chauffage a également ralenti de façon significative, passant à 5,70% d'une année sur l'autre après avoir atteint 18,90% le mois précédent.

En termes mensuels, les prix ont augmenté de 0,30%, sans changement par rapport au rythme de septembre. Le benchmark DAX 30 sur l'équité a retrouvé son chemin en territoire positif lundi, clôturant près des plus hauts de la séance, après une chute de 0,50% dans les premiers échanges suite à l'effondrement des négociations de coalition à Berlin.

popup_close
dax-dec17daily11212017

RBA anxieux à propos de la croissance des salaires


La Banque Centrale d'Australie a mis en garde contre une «incertitude considérable» entourant la croissance des salaires dans le procès-verbal de sa réunion du conseil d'administration de novembre, signalant que les taux d'intérêt pourraient rester plus bas pendant plus longtemps. Les contrats à terme fixent actuellement le moment de la prochaine hausse des taux au début de 2019.

Les minutes sont arrivées alors que la Reserve Bank of Australia réduit ses prévisions d'inflation sous-jacente, qui se situent actuellement sous sa fourchette cible à long terme de 2,00-3,00%. Les chiffres officiels publiés depuis la réunion ont montré que les salaires augmentaient à un rythme annualisé de seulement 2% au troisième trimestre, décevant encore une fois les espoirs des décideurs pour une accélération accrue.

La croissance anémique des salaires nuit aux dépenses de consommation et fait pression sur le secteur de la vente au détail, où les ventes ont connu une contraction inattendue au troisième trimestre. La paire AUD/USD a été vue pour la dernière fois vers 0,7540, après avoir chuté de 0,8000 en septembre.

popup_close
audusddaily11212017

Évènements À Venir

  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.