peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

L'Or repart à la hausse

L’augmentation du cours des métaux précieux indiquent que les marchés ne sont pas convaincus par les directives de la Fed.

gold-price-rises


Les prix de l'or ont atteint un sommet de 2 semaines alors que le dollar américain chute après une hausse consécutive de 5 semaines, les investisseurs continuent à prendre en compte les orientations conservatrices de la Réserve fédérale sur un rythme de hausse des taux d'intérêt pour le reste de l'année.

La plupart des fonds d’investissement font le mauvais choix


Le rebond des prix de l'or pourrait être purement technique pour les acteurs du marché, qui prévoyaient un retour diffèrent de la Fed, ont été obligés de couvrir leurs positions baissières, menant à une session couverte. Janet Yellen, avec un rythme plus lent et plus progressif des hausses de taux semblent avoir surpris les gestionnaires de fonds spéculatifs.

Les données montrent que les gestionnaires ont réduit leurs positions longues nettes sur les contrats à terme sur l'or de 44 058 lots à 49 835 lots pour la semaine se terminant le 14 mars, soit le total le plus bas depuis janvier.

Les analystes techniques prévoient que l'or au comptant fera face à une résistance à 1 237 $ l'once troy, avec une rupture au-dessus, avant de voir les prix aller vers $ 1,243. Dans l'intervalle, l'or se négocie actuellement juste au-dessus de 1233 $ l'once.

popup_close
xauusddaily03202017

Le prix des logements chinois continuent à grimper


Malgré les prix des maisons neuves dans les 70 plus grandes villes de Chine en hausse de 0,40% sur une base mensuelle en février, les données publiées au cours du week-end ont montré que le taux annualisé d'augmentation continue de décélérer.

Les chiffres servent de preuve supplémentaire que les efforts du gouvernement pour refroidir le marché du logement ont eu un impact démontrable. Toutefois, la nouvelle accélération des prix des logements sur une base mensuelle montre que les politiques chinoises actuelles pour maintenir un frein aux prix de l'immobilier pourraient devenir de plus en plus inefficaces.

Les chiffres récents indiquent également que les prêts hypothécaires ont augmenté de 24,60% en février, en dépit des efforts de la Banque centrale pour les plafonner. En réponse aux dernières données, plusieurs villes chinoises ont dévoilé des restrictions supplémentaires pendant le week-end. L'AUDUSD, qui est étroitement liée aux fluctuations de l'économie chinoise, a été commercialisée pour la dernière fois autour de 0,7729.

popup_close
audusddaily03202017

Le Peso mexicain en force


Le peso mexicain se redresse face au dollar américain, après que l'Allemagne ait averti les Etats-Unis qu'elle pourrait porter plainte devant l'Organisation mondiale du commerce sur la taxe frontalière prévue et controversée du président Donald Trump. Ce dernier a menacé d'imposer un tarif à la frontière de 35,00% sur les voitures que la grande BMW allemande envisage de construire depuis sa nouvelle usine mexicaine et ensuite d'exporter vers les États-Unis.

La ministre de l'Economie, Brigitte Zypries, a demandé à la presse, à la fin de la semaine dernière, qu'une action de l'OMC puisse être envisagée étant donné que les règles de l'OMC stipulent clairement un maximum de 2,50% d'impôt sur les voitures importées.

Cependant, comme l'a montré le dernier sommet du G20, la rhétorique de Trump contre ce qui est perçu comme des accords commerciaux injustes continue d’occuper devant de la scène. L’USDMXN se négocie autour de 19.0810 tôt ce lundi - le point le plus bas depuis le 8 novembre.

popup_close
usdmxndaily03202017

La confiance des consommateurs néozélandais en baisse


La confiance des consommateurs a légèrement baissé en Nouvelle-Zélande au cours du premier trimestre, selon un sondage de pointe publié plus tôt. L'Indice de confiance des consommateurs de Westpac McDermott Miller a reculé de 1,2 point pour s'établir à 111,9 au cours du trimestre se terminant en mars. Un chiffre au-dessus de 100 implique des optimistes surpassant les pessimistes, l'impression d'enquête au-dessus de cette marque depuis mars 2011.

L'indice des conditions actuelles a chuté de 0,2 point à 111,2, tandis que l'indice des conditions attendues a diminué de 1,9 point à 112,4. Près de 12,00% des 1 555 résidents interrogés au cours de la première quinzaine de mars prévoyaient une expansion de l'économie au cours du prochain exercice, en baisse par rapport aux 18,00% enregistrés au cours des trois mois précédant le mois de décembre.

Néanmoins, en dépit de la baisse des prix des produits laitiers, le NZDUSD a réussi à former un fond à court terme autour de 0.6880, avec une dernière cotation à 0.7042 tandis que le dollar américain reste sous pression.

popup_close
nzdusddaily03202017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:00 GMT
  • EUR
  • Salaires dans la zone euro (Annuel) (T4)
  • 1.60%
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Ventes de grossistes (Mensuel) (Jan.)
  • 0.40%
  • 0.70%
  • 16:45 GMT
  • EUR
  • Discours de Weidmann, président de la Bundesbank - Allemagne
  • 23:30 GMT
  • USD
  • Discours du président Trump