1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

M. Draghi passe le relais à C. Lagarde

Analyses quotidiennes - 25/10/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Rien de nouveau lors de sa conférence de presse

fmi-changement-de-directeur


Mario Draghi a tenu sa dernière conférence de presse hier à 14h30, avant de céder sa place le mois prochain à Christine Lagarde. Sa présentation n’a strictement rien apporté de plus quant à l’avenir de la politique monétaire. Sans surprise, le taux directeur a été maintenu à -0.5%.  Les marchés sont restés soutenus en plébiscitant les valeurs ayant publié des résultats au-dessus des attentes, comme Microsoft ou Tesla, qui a bondi de plus de 17% faisant oublier les « profit warning » de Twitter (-17%) et de 3M (-4.4%). Sur 124 sociétés du SP500, plus de 80% d’entre elles sont au-dessus des attentes. Pourvu que ça dure !

CAC40 (CAC-DEC19) : proche de ses plus hauts


Le CAC40 évolue toujours à proximité de son sommet annuel, porté par des résultats d’entreprises favorables aux Etats-Unis, sauf quelques exceptions. Sur la cote parisienne, il y a toujours du bon et du moins bon. Hier, Atos et St Microelectronics se distinguaient par des résultats meilleurs qu’escomptés, alors que Technip FMC accusait une baisse de presque 11%. Les poids lourds de la cote en termes de pondération restent soutenus par des résultats de bonne facture, ce qui explique également la valorisation du CAC40. Les investisseurs devront maintenant attendre l’arrivée de Christine Lagarde pour se raccrocher aux espoirs d’une BCE encore plus accommodante, ce qui est moins évident dans un contexte redevenu un peu meilleur. On ne peut pas exclure une poursuite du mouvement de hausse, voire même une petite euphorie haussière vers 6000 points, si les marchés US devaient décrocher de nouveaux records.

popup_close
cac-dec19-daily-4

Tnote 10 Ans (TN10Y-DEC19) : fait une pause


Le Tnote à 10 ans reste dans une tendance haussière impressionnante depuis plus d’un an. Le changement de cap de la FED dans sa politique monétaire explique parfaitement ce mouvement de hausse. Plus elle baissera ses taux, plus le T-Note augmentera. Celui-ci évolue un peu en retrait de ses récents points hauts suite à un contexte mondial moins sous pression depuis quelques semaines. Le prochain driver du Tnote est sans nul doute la réunion de la FED mercredi prochain et sa décision sur les taux d’intérêt. Si elle les baisse une fois encore, le Tnote reprendra sa marche en avant, vers 132. Si elle devait botter en touche en disant qu’elle se tient prête à agir si les indicateurs économiques se dégradaient, alors on assistera à une poursuite de la baisse, vers 128.20. Il convient toujours d’acheter sur repli dans une zone que l’on peut définir entre 128.20 et 127.20, pour viser au moins 132 en 2020. Le stop de protection sera placé à 125.50.

popup_close
tn10y-dec19weekly-2

Tesla (TESLA) : le titre grimpe de 17%


Tesla le constructeur américain de voitures électriques haut de gamme, a annoncé des résultats trimestriels en forte progression grâce a un nombre record de livraisons, des baisses de coûts et un meilleur échéancier de production. Le bénéfice par action a atteint $1.82, alors que le consensus n’attendait que 42 cents. Le titre est revenu au contact des $300 hier, en s’adjugeant plus de 17%. Le titre revient de loin car au moins de juin il évoluait vers $180. La baisse du risque sino-américain devrait aider Tesla, dont les voitures vendues en Chine bénéficient d’exonération de TVA. Graphiquement, Il existe encore une barrière à franchir à $309, avant que la voie soit de nouveau ouverte vers la zone des points hauts historiques, vers $185. On pourrait tenter un petit pari baissier vers $300, avec un stop à $312, pour une prise de profit à $272.

popup_close
tslaweekly-9

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:00 GMT
  • EUR
  • IFO Climat des affaires Allemagne (oct)
  • 94.5
  • 94.6

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

71.9% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X