Macron Président

L'Euro en flèche après la réouverture hebdomadaire

macron-president-2


La course présidentielle française s'est terminée dimanche avec le candidat centriste indépendant Emmanuel Macron battant le Marine Le Pen du Front national dans un résultat anticipé. L'euro a immédiatement grimpé suite au verdict atteignant un sommet de 6 mois par rapport au dollar américain avant de se rétracter.

Un Euro sécurisé


Les tumultueuses élections françaises ont sapé la confiance en l'euro, suscitant de réelles inquiétudes quant à l'avenir et à la stabilité de la monnaie commune. Cependant, la victoire de Macron était attendue et largement évaluée par les marchés. Les analystes ne s'attendent pas à beaucoup plus que le «commerce de Macron».

Avec l'incertitude des élections françaises, les données économiques reprendront une étape centrale. Tout signe de la Banque centrale européenne pourrait alimenter la prochaine étape de la tendance à la hausse de l'euro. L'économiste en chef de la BCE, Peter Praet, a laissé entendre la semaine dernière que la politique monétaire ultra-facile actuelle de la Banque centrale pourrait changer et la BCE pourrait commencer à considérer les taux d'intérêt de randonnée dès le mois de juin.

L’EURUSD a atteint un sommet de six mois plus tôt lundi, dépassant plus de 1.1000 avant d'abandonner certains de ces gains autour de 1.0985.

popup_close
eurusddaily05082017

Le chômage aux États-Unis au plus bas depuis 10 ans


À la suite d'un fort rétablissement de la création d'emplois en avril, le chômage des États-Unis a baissé jusqu'aux niveaux de pré-crise, soulignant un resserrement du marché du travail qui a augmenté la probabilité d'une augmentation du taux d'intérêt de la Réserve fédérale le mois prochain.

Les salaires non agricoles ont augmenté de 211 000 emplois le mois dernier, après des gains insignifiants de 79 000 en mars selon les données officielles du Département du travail. Le taux de chômage est tombé à 4,40%, marquant son niveau le plus bas depuis mai 2007. Le résultat a facilement dépassé l'estimation des analystes de consensus de 180 000 nouveaux emplois pour le mois avec un taux de chômage de 4,60%.

La dernière force du marché du travail devrait être un soulagement pour le président Donald Trump après le premier trimestre, les données économiques semblent s'améliorer. Les contrats à terme S&P 500 Juin sont actuellement en hausse juste en dessous de la résistance des clés à 2400.

popup_close
sp-jun17daily05082017

L'excédent commercial chinois augmente


À titre d'exemple, la Chine a enregistré un excédent commercial de 38,05 milliards de dollars en avril, dépassant les prévisions des analystes de 35,50 milliards de dollars. Les exportations et les importations ont tous deux augmenté le mois dernier, mais aucun chiffre n'a réussi à répondre aux attentes des investisseurs en raison de la baisse des prix des produits de base et de la baisse de la demande intérieure et extérieure pondérée sur les résultats.

L'administration générale des douanes a enregistré une hausse de 8,00% des exportations d'avril par rapport à l'année dernière, alors que les importations ont augmenté de 11,90%. Les analystes interrogés par Reuters estimaient que les expéditions d'avril en provenance de Chine augmenteraient de 10,40% ainsi qu'une augmentation prévue de 18,00% des importations par rapport à l'an dernier.

L'excédent avec les États-Unis a atteint 21,34 milliards de dollars le mois dernier, en hausse par rapport à 17,74 milliards de dollars en mars. Ce développement est susceptible de dessiner la colère du président Trump, qui a pressé le président chinois Xi Jinping pour réduire l'écart. L'USDCNH est plus élevé en début de session ce lundi.

popup_close
usdcnhdaily05082017

La construction allemande en augmentation


Le secteur de la construction en Allemagne a continué d'augmenter en avril, mais à un rythme légèrement réduit par rapport au mois précédent. Le Markit Germany Construction PMI a glissé à 54,6 le mois dernier, restant bien au-dessus de la marque 50 qui sépare l'expansion de la contraction.

Après avoir atteint un sommet de 13 mois de 56,4 en mars, le recul du chiffre d'avril a néanmoins été considéré comme favorable, étant donné qu'il était supérieur au niveau moyen du premier trimestre observé au cours des quatre dernières années. Toutes les trois principales composantes de l'indice de construction ont enregistré de solides gains.

Le secteur commercial a connu le rythme de croissance le plus rapide, suivi de l'activité de génie civil et de construction résidentielle. En outre, le volume des nouvelles commandes de travail reçues par les entreprises de construction allemandes a augmenté pour le sixième mois consécutif en avril. Après avoir frappé un record vendredi, les futurs de DAX 30 se sont rétablis modestement, se situant autour de 12770.

popup_close
dax-jun17daily05082017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 12:15 GMT
  • CAD
  • Housing starts (April)
  • 217.5K
  • 253.7K
  • 12:35 GMT
  • USD
  • FOMC Member Bullard Speaks
  • 13:30 GMT
  • USD
  • FOMC Member Mester Speaks
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.