1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Marchés US : vont-ils encore monter ?

Analyses quotidiennes - 21/01/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Résultats et intervention de la BCE

marches-us-2


Les marchés américains étaient fermés hier en raison du Martin Luther King Day. La réouverture et l’orientation des marchés cette semaine vont être guidées par les publications trimestrielles, comme Netflix aujourd’hui, Texas Instrument demain et Intel jeudi prochain. La cadence haussière va-t-elle pouvoir encore se poursuivre avec un consensus haussier à plus de 83% ? Il faudra pour cela de solides résultats pour le T4. La BCE et sa Présidente Christine Lagarde vont de nouveau s’exprimer jeudi prochain à 14h30. Il sera intéressant de voir si Madame Lagarde commence à modifier ou à optimiser ce que Mario Draghi avait fait jusqu’en novembre dernier.

Gaz naturel (NG-MAR20) : choc géopolitique ?


Décidemment les cours du gaz naturel n’arrivent pas à redresser la barre, tout comme les cours du pétrole depuis quelques mois. L’épisode géopolitique irano-américain n’a eu aucun impact sur l’évolution de la matière première. Par contre, la mise en service d’un nouveau gazoduc reliant la Jordanie à Israël a connu un dénouement bien particulier. En effet, le parlement jordanien a voté dimanche dernier contre l’importation de gaz israélien. Le contrat porte sur $10 milliards de gaz naturel pendant 15 ans. Cet épisode a fait baisser le gaz de plus de 15% et se retrouve à un point bas historique en-dessous de $2. Cette réduction paroxystique intervient après un cycle de baisse important depuis fin 2018 où les cours ont été divisés par plus de deux. En stratégie agressive, on pourrait acheter pour tenter un rebond réflexe vers $2.15, avec un stop de protection  à $1.78.

popup_close
ngas-feb20-h1-3

Bitcoin (BITCOIN) : légère consolidation


Le Bitcoin et le compartiment des crypto-monnaies dans son ensemble sont les actifs de ce début d’année, avec des progressions de 20 à 40% en moyenne. Le Bitcoin profite-t-il de la progression des marchés d’actions, des métaux précieux et de certaines matières premières ? Il est certain que oui. On peut cependant espérer pour que cette hausse soit durable, à l’image de celle des six premiers mois de 2019 et que certaines informations confidentielles sur l’avenir du Libra de Facebook soient positives et aient filtré vers des investisseurs initiés et proches du dossier. La reprise depuis le point bas vers $6.420 et le débordement de $8.200 restent un signal technique haussier de bonne qualité. Même si le Bitcoin se heurte depuis quelques jours à une ancienne résistance horizontale à 9.000/$9.200, une prise de position reste possible vers 8.200/$8.500, avec un stop de protection à $7.450, pour viser 9.200, voire $10.000.

popup_close
btcusddaily-19

Starbucks (STARBUCKS) : une belle anticipation


Starbucks, la chaine américaine de cafés, publiera ses résultats trimestriels le 28 janvier prochain. La société avait relevé ses prévisions annuelles de bénéfices fin juillet dernier, avec un cours de bourse qui avait grimpé verticalement, doublant entre 2018 et mi 2019. La fin d’année avait été plus délicate pour le cours de bourse. En effet, après avoir presque touché les $100, le titre avait perdu un peu moins de 20% entre juillet et novembre dernier. A cette date, je vous avais conseillé de revenir à l’achat sur la valeur vers 80/$82. On peut commencer à prendre quelques profits avant la publication des trimestrielles la semaine prochaine. Si le titre déborde $100, on conservera le solde acheteur, si par contre le titre repasse en-dessous de $90, on liquidera la position. Même si la consommation au Etats-Unis reste excellente et favorable à de telles marques aussi bien implantées sur le sol américain, le titre pourrait fléchir de nouveau lors d’une prochaine correction des marchés US.

popup_close
starbucksweekly-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:30 GMT
  • GBP
  • Evolution nombre de demandeurs d’emploi (déc)
  • 22.6K
  • 28.8K
  • 11:00 GMT
  • EUR
  • Indice Zew - sentiment économique Allemagne (jan)
  • 15.0
  • 10.7

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

71.9% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X