Mauvais moment, pertes graves. Temps fort.

Analyses quotidiennes - 03/04/2018

Title

us-stock-markets-in-the-red


Le marché américain a fini dans le rouge hier avec les principaux indices perdant bien plus de 2 points de pourcentage. Ce sont des pertes sérieuses qui nourrissent deux mois de pertes graves. L'Asie a suivi le mouvement avec autant de pertes mais d’une magnitude inférieure (moins de 1 point de pourcentage). Étonnamment, l'Europe a ouvert son porte-monnaie en attirant les acheteurs et en augmentant les valeurs de tous les indices boursiers de la zone euro et dans tous les domaines. C'est un phénomène inhabituel car les États-Unis sont les plus susceptibles d'intervenir et d'arrêter une chute des marchés en achetant. L'Asie arrive deuxième à cet égard avec l'Europe qui prend rarement le bâton financier pour se faire battre. Quoique…

Le Dax en hausse


L'indice boursier allemand s'est ouvert ce matin à 12120 et on dirait même qu'il va continuer à grimper. Nous recherchons des niveaux de 12140 à 121161 pour tirer des bénéfices et quitter la position. D'un autre côté, entre 12077 et 12054, nous prendrons des positions défensives si la tendance actuelle s'inverse. Et soyons clairs : ce sont des marchés TRÈS turbulents où les choses peuvent se retourner facilement et souvent. Nous sommes bien dans une chute boursière mondiale de grande ampleur. Ce ne sont pas des marchés pour ceux qui ont le cœur fragile. Cependant, vous pouvez fonctionner raisonnablement dans un environnement d'incertitude et avoir un fort appétit pour le risque, et vous serez bien placé pour tirer profit de cette turbulence.

popup_close
dax-jun18-h1-3-4

Un café pas très fort


Le café continue son déclin séculaire qui a été enclenché depuis exactement 2 ans. De 174.50 à son prix actuel à 116.35, le café a perdu 32.06% de sa valeur. Nous sommes à un niveau de soutien assez important ici et c'est la troisième fois au cours de ces deux dernières années que le prix est tombé à ces niveaux-là. Cependant, au cours de ces 2 ans, nous n'avons pas vu de tels volumes se négocier actuellement sur ce marché. Le volume moyen de cet ensemble de données (c.-à-d. La période) a augmenté de 27,49%, ce qui donne un «sentiment» ou un «dynamisme» significatif aux baisses actuelles. Nous voyons des prix descendre plus bas, autour de 95.50, avant de rebondir pour une durée significative.

popup_close
coff-may18-h4-3-4

EUR/TRY en hausse


Affichée sur le graphique, la paire, si le suivi mensuel suit un modèle, ressemble au Mont Blanc ou au Kilimandjaro : sur une pente ascendante très raide. Au cours des 18 dernières heures de trading, la paire a augmenté de 1,35%. Faible niveau comparé aux marchés des actions mais énorme par rapport aux marchés des devises. Cette tendance n'est guère nouvelle pour qui que ce soit s’y intéresse, car elle a été assez ininterrompue depuis 2005. Donc pas de nouvelles de dernière minute. Néanmoins un trading formidable, car il est fiable et persistant. Les raisons sont assez évidentes aussi. Erdogan s'est installé comme sultan pour la vie. Il a déclaré la guerre au peuple kurde, dirigé l'économie, découragé les investissements étrangers et aliéné une Europe dont il ne prétend plus faire partie. Bref, l'étoffe d'un excellent trading.

popup_close
eurtry-h1-3-4

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.