Montagnes russes sur les marchés

Analyses quotidiennes - 05/04/2018

Comme le titre du tract politique de Lénine : que faire ?

stock-markets-in-the-green


Les contextes sont radicalement différents, mais la question est tout à fait pertinente parce que nous sommes à un point d'inflexion dans cette montagne russe des marchés boursiers depuis maintenant deux mois. Les États-Unis ont fermé positivement, les marchés asiatiques de même et les marchés européens ont tous ouvert positivement aussi. En effet, que doit-on faire ? Dans des eaux de trading si troubles, nous ne devons trader que les actifs les plus sûrs et les plus dynamiques et éviter les actifs volatils difficiles à prédire. Voilà ce qu'il faut faire camarades.

Le sucre en baisse


Le sucre est un bon exemple du type d'actif fortement tendance mentionné ci-dessus. Il tend à baisser depuis début octobre 2016. Il ne corrige jamais au sens technique. Il s'est déplacé dans une gamme de juin 2017 à janvier 2018 seulement pour continuer son régulier déclin. C'est le type de trade que l'on aime en ces moments de turbulence. C'est fort, persistant et fiable. Nous établissons des points de sortie de profit aujourd'hui entre 11,91 et 11,58 avec des pertes d'arrêt entre 12,51 et 12,88. Ce trade est bon à court et à long terme, pour une semaine ou plus.

popup_close
sug-may18-h1-5-4

Le DAX en hausse


Il s'agit d'un trade à court terme seulement car les indices boursiers sont les essences mêmes de la volatilité dont nous parlons et dont le marché est profondément craintif. Néanmoins, c'est en hausse et c'est une bonne opportunité de trading. Nous sortirons de nos positions longues entre 12143 et 12196 avec un stop loss correspondant entre 12075 et 12030. L'idée est claire si elle est mine : les traders de la zone euro suivent, comme d'habitude, les marchés asiatiques, qui à leur tour prennent exemple sur le marché américain de la veille. C'est un phénomène de trading bien compris et fiable. Le DAX en hausse mais pas plus que sur les heures de trading.

popup_close
dax-jun18-m30-5-4

L’USD/TRY en hausse


Autre position forte, fiable et très persistante, la position longue de l'USD/TRY est bonne pour l'heure, le jour, la semaine et le mois. Le tableau est vraiment une belle vue pour les yeux de ces trades car il est en effet très raide et s’est entraîner pendant plus de 9 ans. C’est facile à comprendre car les causes sont claires et compréhensibles. La Turquie est dominée maintenant par un semi-dictateur. Paranoïaque, brutal, impitoyable et manipulateur de son propre peuple. Il a alimenté une plus grande partie de la croissance de la nation avec ce qui était jusqu'à récemment une dette extérieure bon marché qui est en train de devenir plus chère au fur et à mesure que les taux d'intérêt américains augmentent. La monnaie et la nation sont exposées au jugement impitoyable des marchés de capitaux. Nous devons profiter de cette exposition pour continuer à trader la paire et ainsi profiter de la position folle qu'occupe la Turquie aujourd'hui.

popup_close
usdtry-h1-5-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 08:30 GMT
  • GBP
  • PMI Services (Mar)
  • 53.9
  • 54.5
  • 09:00 GMT
  • INR
  • Décision taux d'intérêt
  • 6.00%
  • 6.00%

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.