1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Nasdaq 100 : insensible aux menaces

Analyses quotidiennes - 06/02/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Soutien apporté par les résultats du T4

nasdaq-vainqueur


Le Nasdaq 100 a établi de nouveaux sommets historiques et ce malgré l’incertitude de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité chinoise et sur la croissance mondiale. Les résultats d’entreprises ont motivé les investisseurs, mais aussi l’indice ADP hier sur les créations d’emplois dans le secteur privé en janvier, qui a fait un bond à 291.000, contre 157.000 attendus. Ceci confirme la bonne santé de l’économie américaine. Les investisseurs sont également confiants dans la capacité des banques centrales à soutenir l’économie si celle-ci devait fléchir. La Banque de Chine devrait être la première à apporter des liquidités et à prendre des mesures pour venir en aide aux entreprises déstabilisées par la chute de l’activité.

EUR/USD (EURUSD) : retour sur une zone importante


Les investisseurs américains restent confiants dans leur économie mais pensent également que la FED baissera au moins une fois ses taux d’intérêt cette année. On a d’ailleurs vu les taux américains à 2 et 10 ans nettement refluer depuis quinze jours. Tout ceci devrait faire fléchir le dollar (hausse de l’eurodollar), mais pas du tout, bien au contraire ! Depuis quelques jours, il s’est mis à remonter, avec une accélération hier suite aux bons chiffres de l’indice ADP sur les créations d’emplois dans le secteur non agricole. L’EURUSD est en train de se rapprocher une nouvelle fois de sa zone de support, autour des 1.10, qui sert parfaitement de support depuis le 3 octobre 2019. On surveillera son comportement et la réaction de la parité, passer en-dessous de 1.0980 annoncerait en retour une centaine de pips plus bas. Un rebond nous donnerait encore les mêmes objectifs de reprise qu’il y a quelques jours, vers 1.1070/1.11.

popup_close
eurusdh4-34

CAC40 (CAC-MAR20) : à la reconquête des 6000 points 


La remontée de l’indice parisien est quasiment exclusivement liée à la reprise fulgurante des marchés américains, qui anticipent déjà une amélioration sur le front du coronavirus et qui espèrent en même temps des banques centrales, de nouvelles accommodations. A n’en pas douter d’ici quelques semaines, voire un mois ou deux, on mesurera vraiment les dégâts réels et sérieux de la pandémie sur l’économie mondiale, et les banques centrales ajusteront à ce moment-là. Les baisses sont donc très vites absorbées par des investisseurs avides d’acheter les moindres creux de 4-5%. Techniquement, l’indice est repassé au-dessus de 5950 points, ce qui lui ouvre la voie une nouvelle fois des 6000, voire 6100 points. Néanmoins, plus vite on remontera et plus vite on reviendra certainement tester es 5950 points pour créer probablement des prises d’appui nécessaires à une reprise étayée. Les marchés sont aveuglement haussiers.

popup_close
cac-mar20-daily-5

Ripple (XRPUSD) : $0.31, un objectif de hausse raisonnable


Le Ripple est la troisième crypto-monnaie en termes de capitalisation, avec $11 milliards, soit deux fois moins que la seconde, l’Ethereum et quinze fois moins que l’indétrônable Bitcoin. Le Ripple a connu un 2ème semestre 2019 catastrophique, en étant quasiment divisé par trois. Il a surtout enfoncé son point bas de 2018, contrairement à beaucoup d’autres monnaies électroniques. La reprise en ce début d’année n’est pas sans rappeler celle du début 2019. Les signaux techniques sont apparus lors du débordement de 0.215 puis 0.25. Ce sont probablement les avancées sur le dossier Libra de Facebook qui agitent de nouveau le secteur dans son ensemble. Je vous avais recommandé quelques petits achats d’anticipation, vers 0.2150. Depuis le débordement de 0.25, je pense raisonnablement qu’une hausse vers 0.30/0.31 reste à l’ordre du jour. On relèvera le stop de protection sur le niveau 0.2430.

popup_close
xrpusddaily-10

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:00 GMT
  • EUR
  • Discours de Christine Lagarde (BCE)
  • -
  • -

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

71.9% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X