33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Nouvelles élections en Italie ? Autre crise de l'euro ?

Analyses quotidiennes - 29/05/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Développements intéressants sur les marchés

italian-flag


Une série de nouvelles et de géopolitiques ont maintenu les marchés très occupés ce mois-ci. En Italie, personne ne semble prêt à former un gouvernement et le pays se prépare à de nouvelles élections. Après que Trump ait annulé le sommet avec le leader de la Corée du Nord la semaine dernière, il semble que la réunion soit à nouveau dans les tuyaux. Le pétrole a effacé tous ses gains réalisés ce mois-ci sur la base de spéculations selon lesquelles l'OPEP et la Russie augmenteront leur production. Le rapport américain sur la masse salariale non agricole pour mai est attendu ce vendredi. Il est important parce que c'est le dernier avant la réunion de la Fed en juin.

Italie : réel risque pour l'euro 


L'euro reprend sa chute contre le dollar ce matin tandis que les obligations et les actions italiennes diminuent. Le président italien Sergio Mattarella a rejeté la nomination d'un candidat eurosceptique au poste de Ministre de l'Economie et a mis en place lundi un nouveau Premier ministre, lui demandant de former un nouveau gouvernement. L'EUR/USD a plongé sous le niveau clé de $1,16. Les actions des banques italiennes ont été particulièrement touchées. Même l'Espagne contribue au déclin de l'euro alors que son Premier Ministre, Mariano Rajoy, fait face à un vote de défiance vendredi.

popup_close
eurusd-h1s

Le sentiment du risque stimule le yen


Alors que l'aversion pour le risque frappe les marchés, le yen a été exposé en raison de son statut de valeur refuge. La paire USD/JPY se négocie actuellement sous le niveau clé de 109,00. Mis à part le chaos politique en Europe, il y a toujours des inquiétudes quant à l'imprévisibilité des négociations en Corée du Nord. Vendredi dernier, le président américain Trump a annulé la réunion prévue en juin, mais a déclaré hier qu'il en était à nouveau question. Les prix de l'or se sont légèrement détendus à la suite de ces nouvelles, se négociant juste en dessous du niveau clé de $1.300 l'once.

popup_close
usdjpy-h1s

Effondrement du pétrole


Le pétrole brut a effacé tous les gains réalisés en mai et a chuté rapidement en raison des prévisions d'augmentation des niveaux de production de l'OPEP et de la Russie. LE WTI se négocie maintenant au niveau de $66 le baril alors que la semaine dernière, le produit se négociait à plus de $72. Le dollar canadien a été durement touché par la chute des prix du pétrole, puisque le loonie est une monnaie liée aux prix des marchandises.

popup_close
cl-jul18-h1s

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:00 GMT
  • USD
  • CB Confiance des consommateurs (Mai)
  • 128.2
  • 6.8%

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X