Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Optimisme mais par encore d’euphorie

Analyses quotidiennes - 06/11/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Le commerce toujours en soutien

marches-optimistes


Les marchés d’actions restent toujours optimistes mais pas encore euphoriques. En effet, le pourcentage d’investisseurs haussiers sur le S&P500 se situe à 69%. La zone considérée comme dangereuse assortie d’un risque de correction est située entre 75 et 80%. Il y a donc encore de la marge avant que l’on définisse le marché comme euphorique et dangereux. Les marchés sont toujours portés par le commerce sino-américain, et selon de Financial Times, l’administration Trump réfléchit à un retrait des droits de douane sur $112 milliards de produits chinois. La Chine quant à elle réfléchirait à une ville américaine pouvant accueillir le Président Trump et XI, pour la signature d’un accord de phase 1. Il n’en faut pas plus pour faire plaisir aux investisseurs.

Dax (DAX-DEC19) : potentiel pour atteindre son sommet historique ?


Quand on observe d’indice Dax, on a la preuve que la bourse n’est pas le reflet de l’économie à l’instant T. En effet, compte-tenu de tous les mauvais chiffres macroéconomiques de ces derniers mois et si l’on raisonnait en fonction de ces chiffres, l’indice serait à -20% et non à +24.5%, depuis le début de l’année. Les mesures accommodantes de la BCE ont indéniablement redonné le moral aux investisseurs, qui s’est à nouveau renforcé avec les progrès sur le front du Brexit et de la guerre commerciale. L’indice est revenu très facilement sur son point haut de mai-juin 2018, vers 13165 points. Passer au-dessus de ce niveau ouvrirait la voie à des sommets historiques vers 13590 points. Le mois d’octobre qualifié de mois des krachs, a délivré une copie complétement opposée. L’indice a quasiment 300 points de marge avant d’entamer le momentum haussier actuel.

popup_close
dax-dec19-daily-4

Argent (XAGUSD) : baisse des tensions = baisse des métaux précieux


Hier, le métal doré a perdu plus de 1.75%, l’argent a bien entendu suivi ce net mouvement de repli. La baisse des taux de la FED la semaine dernière a favorisé une hausse des métaux précieux. Elle a complétement été effacée en ce début de semaine en raison de la baisse des tensions géopolitiques et politiques (Brexit et guerre commerciale). Le statut de valeur refuge des métaux précieux est bien moins évident que durant l’été au plus fort des tensions. Même si les politiques de taux bas devraient amener de nouveaux investisseurs sur l’argent et sur l’or, une phase de repli supplémentaire n’est pas exclue si les Etats-Unis et la Chine parviennent à un accord dans les prochaines semaines. Je ne pense pas néanmoins que le mouvement haussier de fond soit remis en question. On pourrait toujours planifier une zone d’achat progressif, entre 17 et $16.35, avec l’idée de tenir cette position dans un environnement à moyen terme.

popup_close
xagusd-daily-13

Starbucks (STARBUCKS) : le moment d’acheter ?


Starbucks, la célèbre chaine américaine de cafés, a publié de bons résultats trimestriels fin octobre avec un chiffre d’affaires en progression de 7%. Le bénéfice par action est ressorti en forte croissance de +17%, soit à $2.83, il est annoncé à $3.05 en 2019/2020. La société a également relevé de 14% son dividende trimestriel, soit à 41 cents par action. Après un trimestre précédent de très bonne facture, Starbucks confirme ses bons résultats. Cela témoigne également du très bon niveau de consommation aux Etats-Unis. Le titre reste en belle progression de +26.6% depuis le début de l’année, mais a néanmoins baissé de presque 20% depuis son point haut annuel, juste en-dessous de $100. Il existe très probablement des forces de rappel dans une zone comprise entre 78 et $80. On pourrait d’ailleurs acheter dans cette zone avec un stop de protection placé à $71.90, pour viser une reprise vers $95.

popup_close
starbucksweekly-3

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 16:00 GMT
  • CAD
  • Indice PMI Ivey (oct)
  • 49.3
  • 48.7
  • 16:30 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole brut
  • 1.515M
  • 5.702M

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X