33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Pas de hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis

Analyses quotidiennes - 07/07/2016

par Stéphane Ceaux-Dutheil

La Fed décide de maintenir les taux d’intérêt

money-growing-s


Le compte-rendu relatif à la réunion du FOMC qui a eu lieu les 14 et 15 juin derniers a été publié hier. Ce rapport montre que les membres de la Fed ont opté pour la prudence en ce qui concerne la hausse des taux d’intérêt, et préfèrent évaluer toutes les données économiques à leur disposition avant toute décision de hausse ou de baisse. Les décisionnaires ont toutefois eu du mal à se mettre d’accord sur les raisons de la sous performance de l’emploi en mai, baisse que certains qualifient de transitoire tandis que d'autres ont affirmé que le rythme de la croissance de l’ensemble du marché de l’emploi a ralenti.

Allemagne : commandes d’usines au point mort


D’après le rapport sur les commandes d'usine allemandes publié mercredi par bureau des statistiques Destatis, le secteur affiche une croissance nulle. Non seulement les commandes d'usine sont restées inchangées après une chute de -1,90% en avril, mais elles ont été en-dessous des prévisions d'une augmentation de 1%. Par ailleurs, les nouvelles commandes du secteur manufacturier ont augmenté de 0,50% en mai, tandis que les commandes domestiques ont chuté de -1,90%. Les commandes en provenance de l’étranger ont de leur côté augmenté de 1,40% tandis que celles en provenance de la zone euro ont gagné 4% au cours du mois. D’une année sur l’autre, les commandes d'usine allemandes ont baissé de -0,20% pour le mois de mai. Les commandes annualisées d'avril ont été révisés à la hausse, pour passer de -0,40% à -0,50%.

popup_close
1-eurusd-0707

La Banque centrale suédoise maintient ses taux d’intérêt


La Riksbank suédoise a décidé de maintenir ses taux d’intérêt lors de sa réunion de mercredi, alors que le taux d'inflation du pays nordique reste médiocre, en hausse de seulement 0,60% d’une année sur l’autre. En gardant les taux inchangés à 0,50%, et compte-tenu la baisse de février dernier, il est raisonnable d’affirmer que la Banque centrale agit selon les prévisions de marchés. Selon son Vice-Président, Henry Ohlsson, les taux devraient rester tels quels jusqu’en juillet 2017. Lors de sa réunion de politique monétaire, la Banque centrale a en effet annoncé des possibilités de baisse de taux de -0,45% au 3ème trimestre 2017.

popup_close
2-eursek-0707

Etats-Unis : la balance commerciale se creuse en mai


Les données publiées par le Bureau américain des analyses économiques ont montré que le déficit commercial américain s’était élargi à $41,14 milliards en mai, versus $37,38 milliards en avril. C’est beaucoup plus que les estimations des économistes qui tablaient sur $40 milliards. Les Etats-Unis ont enregistré ce déficit commercial grâce aux importations qui ont sur performé, en hausse de 1,60% pour atteindre $223,5 milliards en mai. La valeur des exportations a de son côté chuté de -0,20%, pour atteindre $182,4 milliards.

popup_close
3-usdjpy-0707

Le Canada affiche un déficit commercial record


L’économie canadienne a affiché un déficit commercial de $3,28 milliards, bien au-dessus des estimations qui tablaient sur $2,70 milliards. Les exportations ont chuté de -0,70% avec 8 des 11 sous-secteurs qui affichent des exportations en baisse. Pour le secteur de l'énergie en l’occurrence, les exportations ont augmenté de 1,70%, ce qui marque la plus forte augmentation d’un mois sur l’autre. Les importations ont quant à elles diminué de 0,80% sur le mois, ce en raison d'une baisse des importations d'aéronefs et de l’équipement de transport. Les exportations vers les Etats-Unis, qui représentent près de 80% du commerce total du Canada, ont augmenté de 3,60% en mai, tandis que les importations ont diminué de 1,10%.

popup_close
4-eurusd-0607

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 08:30 GMT
  • USD
  • Production manufacturière m/m
  • -1.20%
  • 2.30%
  • 12:15 GMT
  • USD
  • Variation de l’emploi non agricole ADP
  • 158 000/li>
  • 173000/li>
  • 12:30 GMT
  • USD
  • Demandes d’allocation chômage
  • 268 000

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X